AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Continuez de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top sites Obsession , Bazzart et PRD !
Pensez à remonter le topic sur Bazzart ici pour soutenir le forum !
Nous avons écrit des prédéfinis qui n'attendent que vous alors qu'attendez-vous pour trouver des liens avec eux ?
Pleins de beaux scénarios vous attendent, alors n'hésitez plus à aller les voir.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 ¤ Une séance non désirée ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HabitantsMessage


Lucy Saroyan
Lucy Saroyan
L'ANCIENNE EFFRONTEE
L'ANCIENNE EFFRONTEE


♣ messages : 504
♣ where are you : la plupart du temps au dispensaire.
♣ âge : 38
♣ métier/études : Plus ou moins psychologue mais surtout bénévole.


MessageSujet: ¤ Une séance non désirée ¤    ¤ Une séance non désirée ¤  EmptyLun 23 Mar - 20:14



“ ♦ Une séance non désirée ♦ „

( Lucy & Olympe )

Pourquoi est-ce que je suis venue ici déjà ? J'aimerai qu'on me le rappelle. Jusqu'ici, je n'ai quasiment vu que des enfants ce qui me convient parfaitement. Si je suis partie, c'était aussi pour changer de spécialité. Mais voilà, les "psy", ça ne coure pas les rues dans le coin, alors on m'a demandé de faire les rapports psychologiques annuels de certains militaires un peu en retard à ce niveau. Je n'ai pas osé refusé, je ne suis pas là depuis longtemps, je n'ai pas envie qu'on croit que je fais la fine bouche... déjà que je risque régulièrement d'être qualifiée de petite bourge pas à sa place avec mes manucures et mes talons hauts. Bon, soyons honnête avec moi-même, je ne mets des talons QUE quand je suis en consultation ou quand j'ai un rendez-vous professionnel. Pour marcher dans la rue (quand il y a une rue), j'ai assez vite adopté plus confortable. Mais à l'université, on nous a toujours appris qu'il fallait qu'on ait une certaine image, ça fait plus professionnel, ça met la distance thérapeute-patient nécessaire.

C'était donc ainsi que j'étais habillée même si mon tailleur était légèrement trop épais pour la température extérieur, j'avais donc enlevé la veste pour être uniquement en chemisette. Je croisai les jambes derrière mon bureau, j'avais toute une pile de dossier sur des traumatismes divers. Cela allait de ceux qui avaient perdu leurs parents à ceux qui étaient atteints de maladie plus ou moins grave. Mais le cabinet était ouvert à n'importe qui le désirant, gratuitement évidemment. C'était ça qui était bien. Sauf quand on commençait à se faire exploiter par les militaires du coin. A ce rythme, je n'en finirais jamais, je n'ai même pas encore eu le temps de me réconcilier avec Noah... J'ai essayé pourtant, j'ai voulu aller le voir.. après tout, je ne connais quasiment que lui pour le moment vu que je suis arrivée depuis seulement quelques semaines. Puis, leur dispute avait plusieurs années, il était peut-être temps de passer à autre chose ? N'étaient-ils pas adultes maintenant ? Il y avait eu une période de ma vie où il était complètement dans mon univers, je n'arrêtais pas de le croiser (ce qui était assez étrange parce qu'il a quoi ? quatre ans de moins que moi ?). Et puis j'avais eu Samuel et je ne sais pas pourquoi, il a commencé à me gonfler. Réflexion faite et avec du recul, il était sûrement trop jeune pour comprendre que je n'étais pas tout à fait moi-même. Le suis-je redevenue ? Sûrement pas, mais celle que j'étais avant ne me manque pas. Je n'avais vraiment pas de cervelle. Mes parents ont leur part de responsabilité dans mes problèmes, néanmoins je ne peux pas tout leur mettre sur le dos. Il y a des tas de gens - dont certains patients que j'avais à Londres - qui  s'en sortaient mieux que moi avec des parents absents compensant par l'argent.

On toqua à la porte. "Entrez !" Ce devait être mon rendez-vous. Une jeune femme se tenait dans l'embrasure, je l'observai de mon air le plus pro et lui montrai le siège : "Je vous en prie, prenez place." Le fauteuil était bleu et un peu usé mais je l'avais jugé confortable lorsqu'on m'avait confié cette petite pièce pour mes consultations. Bien entendu, j'aurai pu le changer sur mes deniers personnels, mais à quoi bon ? Ici, on s'en fichait de l'allure du fauteuil tant qu'on y était à l'aise. Laissant la pensée de Noah et de notre dispute en suspens depuis déjà trop d'années, je tâchais de me concentrer, l'armée s'attendait à une évaluation carrée. "Puis-je vous demander de vous présenter dans un premier temps ?" Il fallait bien qu'elle commence quelque part et on était un peu pointilleux sur le respect de l'identité des dossiers dans le milieu militaire. J'ouvris le dossier devant moi qui avait une photo correspondant à la jeune femme qui me faisait face. Je n'avais plus qu'à attendre qu'elle me réponse puis l'entretien commencerait.

code by Jensen



Revenir en haut Aller en bas
http://yusuradreams.tumblr.com/


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: ¤ Une séance non désirée ¤    ¤ Une séance non désirée ¤  EmptyMar 24 Mar - 0:16



❝Lucy x Olympe❞

    ♡ Une séance non désirée

En lissant la convocation Olympe n'avait pas put réprimer un long soupir. Évaluation psychologique, une bonne blague au goût de la militaire, elle en faisait depuis un bon moment et c'était toujours aussi inutile à ses yeux. Elle n'avait absolument pas envie d'y aller, elle savait comment cela allait se passer et ça la gavait d'avance, un peu comme ses cours quand elle était plus jeune. Elle ne voyait pas en quoi une psychologue pouvait comprendre, surtout quand c'était une civile, s'en était encore plus risible. Olympe aurait volontiers zappé le rendez-vous, mais elle savait ce qu'elle risquait et même si obéir n'était pas son fort elle avait appris à ne pas jouer avec ça, elle n'avait pas envie d'être mise à pied pour une simple séance chez un psy, alors elle allait y aller et faire ce qu'on attendait d'elle. Elle savait qu'elle ne risquait pas grand-chose, ça c'était toujours assez bien passé et rien n'avait changé depuis la dernière fois, absolument rien, c'est ce qu'elle se répétais en tout cas, rejetant très loin dans son esprit la nouvelle qu'elle avait apprise si peu de temps auparavant.

Elle se changea, il faisait bien trop chaud pour être en tenue complète et techniquement elle était libre de s'habiller comme elle le souhaitais, puisqu'elle n'était pas en service. Cependant elle décida de garder les marques de son métier, enfilant un pantalon treillis et des rangers, elle se contenta cependant d'un simple t-shirt blanc, assez moulant mais pas trop non plus, pour qu'on ne puisse pas voir la maigreur qui commençait à la prendre, elle mangeait moins pour compenser l'arrondissement de son ventre qui débutait déjà. Elle soupira alors qu'elle ajustait sa coiffure, elle n'avait pas vraiment envie de faire des efforts, mais elle savait que tout ça dépassait l'ordre du privé, une mauvaise impression pouvait lui coûter son droit d'aller sur le terrain et c'était hors de question, Olympe avait besoin de partir en mission comme certain avait besoin de fumer, c'était plus qu'une vocation, c'était une véritable drogue et tout ce qui risquait de lui coûter son poste était prohibé, enfin en général, il lui arrivait de déraper, rarement, mais ça arrivait, personne n'est parfait. Quittant à regret sa chambre elle se dirigea vers le lieu de rendez-vous, croissant certain de ses camarades elle les salua d'un grand sourire, elle était certes arrivé peu de temps auparavant, mais elle avait déjà tissée de bon lien avec la plupart de ses camarades.

Arrivée devant la porte du bureau elle soupira de plus belle, fixant la poignée, elle hésita encore, se demandant si elle pouvait jouer avec le feu et se tirer d'ici. Avant Olympe l'aurait fait, sans vraiment hésiter, elle aurait tourné les talons et serait partie faire autre chose, sauf que maintenant elle avait peur qu'on pense qu'elle puisse cacher un truc. Elle finit par frapper à la porte, d'une poigne assez forte, délicatesse n'était pas dans le dictionnaire d'Olympe. Quand elle entendit l'invitation elle tourna la poignée ouvrit la porte. Elle croisa le regard de celle qui était dans la pièce et elle la contempla des pieds à la tête, elle ne réprima pas un petit air dédaigneux, elle n'aimait pas vraiment ce genre de femmes, celles qui avaient l'air toute précieuse dans leur vêtement délicat et leur chaussures à talons. Olympe retint un rire, comment cette femme allait pouvoir juger son état psychologique ? Quand on a pas vécut la guerre, les raids et les tirs à balle réel on est pas en mesure de comprendre, pas d'après la jeune brune en tout cas. Elle a de nouveau cette envie de se tirer mais l'autre l'invita à prendre place et Olympe s'y plia, de mauvaises grâces.

Elle se laissa choir sur le fauteuil que la blonde lui désignait. Elle se redressa quasi immédiatement, on avait beau dire mais l'armée lui avait donné de sacré automatisme, même à elle. Oly fût invitée à se présenter, elle regarda l'autre lire son dossier, elle eut presque envie de dire qu'il n'y avait rien de bien passionnant à ajouter, mais de nouveau elle se dit qu'elle risquait de s'attirer plus de questions que nécessaire, aussi elle obéit : « Je suis Olympe Charlie Hamilton, fille de Richard Philippe Hamilton et de Carolina Cécilia Spinosa, née le vingt-neuf février mille neuf cents quatre-vingt-huit. J'ai la double nationalités, française et italienne. Je me suis engagée dans l'armée à mes dix-huit ans, ça va donc faire dix ans. » Elle pris quelques instants pour remettre dans sa tête les choses les plus importantes, elle repris ensuite « J'ai servi au Liban, en Irak, en Afghanistan, au Gabon et au Sénégal. J'ai été blessé six fois dans ma carrière, une seule fois assez gravement. » Elle soupira, elle avait l'impression de réciter une leçon, elle ne voyait pas l'intérêt de tout ça, elle n'avait aucun soucis sur le terrain et bien qu'elle ai pu voir des choses pas très jolie, elle allait très bien.
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas


Lucy Saroyan
Lucy Saroyan
L'ANCIENNE EFFRONTEE
L'ANCIENNE EFFRONTEE


♣ messages : 504
♣ where are you : la plupart du temps au dispensaire.
♣ âge : 38
♣ métier/études : Plus ou moins psychologue mais surtout bénévole.


MessageSujet: Re: ¤ Une séance non désirée ¤    ¤ Une séance non désirée ¤  EmptyMar 24 Mar - 21:31


Je laisse la jeune femme parler mais je sens qu'elle n'a aucune envie de discuter avec moi. Cela pose beaucoup de problèmes car les dossiers à remplir pour les militaires sont relativement précis. Elle n'avait pas l'air de vouloir coopérer, un point que j'allais devoir écrire dans mon rapport si cela continuait comme ça mais laissons lui une chance de se rattraper. Pour l'instant, j'écris qu'elle se présente, je vais bien voir quelle conclusion donner à tout ça.

« Très bien mademoiselle, je vous remercie. Je suis Lucy Saroyan, psychologue agréée pour faire les rapports de l'armée. » Ok, elle le savait, mais j'essayais – comme je pouvais plus que comme je voulais – de nouer un contact. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, être psychologue ce n'est pas qu'écouter, c'est aussi faire parler les gens, y compris les récalcitrants. Je voyais déjà que ça allait être vraiment difficile. Mais j'avais mon métier chevillé au corps, je n'allais pas abandonner si facilement, ni provoquer la mise à pied de cette femme par simple mesquinerie.

« Vous parlez spontanément, sans que je vous pose la question, de vos blessures au combat. Ont-elles une signification particulière pour vous ? » Machinalement, je fis tourner mon crayon autour de mes doigts parfaitement manucurés tout en observant Olympe. Je sentais que ce qui ne plaisait pas à cette femme en ce qui concernait la séance était en parti le fait que je n'étais pas de leur milieu. J'hésitais à écrire « corporatisme excessif » dans son dossier. Je me laissais un peu de temps pour décider. Certains pensaient que ne pas avoir connu la guerre c'était ne pas pouvoir panser les plaies, c'était peut-être vrai, cela étant – et soyons bien clair sur cette question – je n'étais pas là pour entamer une thérapie avec les militaires. Ils venaient me voir pour une évaluation, et je connaissais parfaitement les signes des troubles post-traumatiques. J'avais eu à faire à plusieurs personnes souffrant de symptômes de ce type. Et ici, c'était ça qu'on me demandait, reconnaître, pas soigner. A première vue et sans trop me mouiller, je pouvais déjà avancer qu'Olympe n'avait pas ce genre de problème. De là à dire qu'elle était clean, j'en étais moins sûre. Ceux qui n'aiment pas aller voir un thérapeute sont souvent ceux qui en ont le plus besoin. Son aversion évidente pour cette entrevue ne pouvait que me pousser à fouiller un peu. Personne dans le coin n'avait envie de voir une personne armée et instable rôder dans les parages, pas vrai ?

« Permettez-moi d'ajouter une autre question. Votre présence à ce rendez-vous ne semble pas vous convenir, vous semblez vouloir l'expédier, y-a-t-il une raison ? » Inutile de tourner autour du pot. Elle n'était pas contente d'être là. Comme si moi ça me réjouissait ! Et pourtant, j'étais bien sûre de faire mieux semblant qu'elle. Peut-être parce que j'avais pris l'habitude de faire semblant lorsque j'étais à Londres. Aucun des cas de mes patients ne m'intéressait, pourtant, pour leur venir en aide, il avait bien fallu que je donne le change. Je pense que la plupart étaient satisfaits de mes services, la preuve, plusieurs avaient mal vécu mon départ en Afrique. Il faut dire que j'ai fait face à pas mal d'incompréhension à ce sujet. Pourquoi quitter le confort (et pour ma part le luxe) de la vie londonienne pour aller faire du bénévolat ? Je connaissais bien mes raisons et j'avais facilement pu en invoquer certaines, mais même celles-ci ne parvenaient pas jusqu'à mes interlocuteurs. Comme si donner de l'argent était suffisant pour aider les autres pays. Cela n'avait fait que me donner encore plus envie de prendre le large. Même si je n'avais pas imaginer que l'armée me mettrait le grappin dessus pour éviter d'appeler un psychologue plus éloigné géographiquement.


code by Jensen



Revenir en haut Aller en bas
http://yusuradreams.tumblr.com/


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: ¤ Une séance non désirée ¤    ¤ Une séance non désirée ¤  EmptyMar 24 Mar - 23:01



❝Lucy x Olympe❞

     Une séance non désirée
Terminant sa phrase, Olympe regarde de nouveau celle qui se tient devant elle, de nouveau elle se dit que c'est ridicule de confier le bilan psychologique de militaire à une femme comme elle, de toute évidence elle n'a jamais connu ça. Elle remarque que l'autre écrit et elle se demande bien quoi, elle aimerait savoir ce qu'on peut penser d'elle. Olympe croisa ses bras, attitudes fermé qui démontrait qu'elle était peu enclin à la discussion, depuis toujours ce genre de rendez-vous l'agaçait. Elle laissa son regard divagué par la fenêtre, le paysage l'attirait, les grands espaces, être coincé ici l'énervait au plus haut point. Elle poussa un soupir avant de revenir porter son attention sur la jeune femme, qui se présenta, elle eut envie de lui dire que c'était inutile, car elle ne comptais pas vraiment la recroiser mais elle garda ce genre de réflexions pour elle. Se dire que l'autre avait entre ses mains le pouvoir de la priver de son travail, une civile, s'en était risible, vraiment.

Olympe leva la tête quand elle entendit la question concernant ses blessures. Une signification ? Elle n'avait jamais vraiment réfléchit à ça. La main d'Olympe alla tout doucement se porter à son épaule gauche, là où une balle s'était logé, elle avait eu mal, bien sûr, mais ça avait été vite oublié. Elle caressa tout doucement la peau, pas si lisse que ça, les cicatrices étaient sûrement les seules marques qu'elle gardait de ces incidents comme elle les appelait. Elle soupira, ne sachant pas vraiment quoi répondre, une blessures est une blessures, il n'y a pas grand-chose à chercher. Elle allait répondre quand la seconde question arriva, plus agaçantes celle là, car beaucoup plus dangereuse au fond. Olympe n'avait jamais rien caché à ses supérieurs, jusqu'à aujourd'hui en tout cas. Elle garda un air neutre cependant, elle ne voulait pas que l'autre détecte qu'il y avait de quoi creuser. Oly se redressa un petit peu et soupira encore.

Elle suit quelques secondes le mouvement du crayon entre les doigts de Lucy, puis glissa son regard vers le visage de celle-ci. Ses doigts étaient restés sur la cicatrice, sans vraiment qu'elle s'en rende compte, aussi lâcha t-elle son épaule pour revenir croiser ses bras et elle répondit à la première question, d'un ton neutre, ou froid selon l'interprétation qu'on voulait bien en faire « Se blesser est le risque du métier, comme la mort d'ailleurs, je savais très bien tout ça avant de m'engager. Je n'ai pas choisis un métier de planquée pour rester en vie, je n'ai pas peur de mourir. » Elle fit une pause, croisant le regard de la psy avait une petite lueur narquoise tapis dans la pupille, elle était volontairement en train de faire des sous-entendus. Elle décroisa ses bras et s'installa un peu plus sur le siège avant de penser à l'autre question, une raison pour qu'elle ait envie de se tirer au plus vite d'ici, il y'en avait bien sûr, dont une qui grandissait dans son ventre.

De nouveau elle croisa le regard de la thérapeute et lâcha : « A part la raison qui semble évidente ? Autrement dit que ce rendez-vous me semble totalement inutile ? Nan hormis ça il n'y en a pas ! » Elle garda un air froid, histoire de montrer que tout ça l'agaçait, mais surtout pour ne pas que l'autre ne puisse voir qu'elle cachait un truc. Elle regarda les mains de la jeune femme, fixant le crayon pour voir ce que l'autre allait faire, elle allait écrire c'était certain, mais elle n'avait pas envie de passer pour une autre, après toute cette évaluation devait servir à la cerner, elle devait donc être elle-même. Elle ne craignais pas grand-chose de cette femme au fond, les autres psychologue lui avait toujours accordé le droit de continuer, alors en quoi celle là allait faire autrement ?

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas


Lucy Saroyan
Lucy Saroyan
L'ANCIENNE EFFRONTEE
L'ANCIENNE EFFRONTEE


♣ messages : 504
♣ where are you : la plupart du temps au dispensaire.
♣ âge : 38
♣ métier/études : Plus ou moins psychologue mais surtout bénévole.


MessageSujet: Re: ¤ Une séance non désirée ¤    ¤ Une séance non désirée ¤  EmptyMer 25 Mar - 15:30


Je tiquais sur le métier de planqué, cessant de faire tourner mon crayon autour de mes doigts. Pour elle, être boulanger, instituteur, maçon ou n'importe quel autre métier, c'était être planqué ? Il fallait vraiment qu'elle se reprenne cette mademoiselle Hamilton, sinon elle allait s'attirer des ennuis. Je voulais bien être gentille mais il y avait des limites, d'autant que son discours sur la vie et la mort n'était pas beaucoup plus sain. Il était seulement bravache, comme les enfants qui ne savent pas quoi dire et qui optent pour la technique dite de l'hérisson. Samuel faisait tout le temps ça quand il n'était pas content. Mais je chassais rapidement la pensée de mon fils, ce n'était pas le moment.

« Connaître les risques de son métier, c'est bien. Il faut en avoir conscience pour faire face aux difficultés lorsqu'elles se présentent. Néanmoins, vous ne pouvez pas dire que vous n'avez pas peur de mourir car cela voudrait dire que vous n'avez pas d'instinct de survie, or l'instinct de survie c'est ce qu'il y a de plus important face au danger. Si votre vie n'a pas de valeur parce que vous partez du principe que vous n'avez pas peur, votre mission a une chance sur deux de mal finir. Mais nous pouvons peut-être mettre ça sur le compte d'un problème de sémantique ? » Peut-être qu'elle ne voulait pas vraiment dire qu'elle n'avait pas peur de la mort, mais plutôt qu'elle exprimait la fierté de son métier. Je lui accordais volontiers le bénéfice du doute mais j'allais bientôt devoir me mettre à rédiger mon rapport et pour le moment, elle partait mal. J'espérais qu'elle allait faire les efforts nécessaires pour me montrer de la stabilité, pour l'instant, nous en étions loin.

« Ce rendez-vous est utile. Pas pour vous, il ne s'agit pas d'une thérapie, mais pour vos employeurs. Ils ont besoin de connaître votre état d'esprit pour savoir jusqu'à quel point vous êtes capable de plier sans vous briser. Il faut que vous considériez ça comme un mal nécessaire car je suis bien obligée de remplir votre dossier que cela vous plaise ou non. » Et puis zut à la fin, moi non plus je n'étais pas ravie, et n'empêche que je me montrais bien plus aimable – bien qu'assez distanciée car elle n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de me parler -. J'aurais déjà pu écrire une dizaine de choses négatives dans son dossier, tout dans son attitude montrait un état de stress inquiétant, ou tout au moins de malaise. Et pourtant je n'avais encore rien noté. Ne réalisait-elle pas pourquoi mon crayon était encore dans ma main et pas posé sur la feuille ? J'essayais de lui laisser une chance. Parce que moi sa carrière je n'en avais rien à faire, mais je n'avais pas non plus l'intention de la mettre à mal. Au fond, qu'elle aille se faire tuer par maladresse si ça la chantait, ce n'était pas mon problème, j'étais thérapeute, j'aidais les gens, mais la première chose qu'on apprenait une fois sur le terrain c'est qu'on ne pouvait rien faire pour ceux qui ne voulaient pas de la main tendue vers eux.

Je soupirais et lissais une mèche de cheveux blonds derrière mon oreille. De temps en temps je changeais de couleur, mais depuis environ deux ans j'étais restée blonde, je me faisais seulement un léger balayage qui s'était encore éclairci avec le soleil depuis que j'étais arrivée en Afrique. « Bien. Pourriez-vous me parler de vos motivations pour votre travail, pourquoi vous l'avez choisi et comment vous imaginez votre évolution dans l'avenir. » Rester pro et ne pas réagir comme ma 'patiente' en me braquant. Cela étant, j'espérais que tous les militaires n'étaient pas aussi tête de pioche, sinon j'allais m'amuser !


code by Jensen



Revenir en haut Aller en bas
http://yusuradreams.tumblr.com/


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: ¤ Une séance non désirée ¤    ¤ Une séance non désirée ¤  EmptyVen 27 Mar - 12:00



❝Lucy x Olympe❞

     Une séance non désirée
Olympe remarqua que de suite l'arrêt du mouvement de la jeune femme, elle avait été vexée. La militaire resta impassible, car sourire aurait été puérile, Olympe n'était plus une gamine. Elle laissa son regard sur la jeune femme, ne comprenant pas pourquoi l'autre n'écrivait pas. Olympe était un peu mal à l'aise, comme encombré par son propre corps, elle ne savait pas quelle position adopter. Ses mains ne savaient où se placer, habituellement elle n'aurait pas réfléchi à ça, mais depuis quelques temps Olympe avait l'impression que son corps ne lui appartenait plus, qu'il n'était pas le même qu'avant. Elle savait que c'était vrai au fond mais elle refusait de le montrer. Elle finit par placer chacune de ses mains sur le fauteuil et de cramponner celui-ci avec force.

La militaire écouta d'un air distrait l'autre parler de vie et de mort, elle avait cette envie folle de rire et puis aussi de partir en claquant la porte. Elle finit par soupirer longuement et puis elle se leva, rester assise l'agaçais. Elle alla vers la fenêtre pour s'asseoir sur le rebord de celle-ci, elle regarda dehors quelques instants avant de se retourner pour fixer la jeune femme en silence. Elle la détailla du regard avant de lui répondre "Je pense qu'on ne s'est pas compris et je doute qu'on le puisse vraiment. Bien sûr que j'ai un instant de survie, tout le monde en possède un. Ce que je voulais dire c'est que la mort est une fatalité et que mon métier me rapproche plus de cette fatalité. Je doute qu'un civil puisse comprendre." Elle sourit car parler de son ressentit lui fait du bien finalement et puis elle aime parler de ça. Elle se redresse un peu et elle continue "Mais dans certaine situation ce n'est pas l'instinct qui parle mais c'est plus l'adrénaline, parfois on a pas le temps de réfléchir, quand on voit un tir sur civil, on ne pense pas à notre propre vie car on peut en sauver tellement d'autre. Alors voilà ma façon de voir les choses, je suis prête à sacrifier ma vie pour en sauver d'autre car qui je suis pour prétendre que ma vie vaut mieux que toutes celle-ci? " Olympe reprit son souffle elle venait de débiter ça à toute vitesse sans pause. Elle regarda la jeune femme qu'elle note ce qu'elle voulait Oly avait parlé avec son cœur pour une fois et elle se moquait du jugement de l'autre.

Elle bougea de nouveau avant de reprendre la remarque de la jeune femme  "Je pense que je suis tout de même plus utile sur le terrain qu'ici et j'ai déjà eu ce genre de rendez-vous je ne change pas de personnalité d'une année sur l'autre. " Elle soupira encore car tout ça l'agaçait, elle avait peur de faire une connerie au fond de dire un truc suspect et que l'autre comprenne qu'elle cachait des choses. Elle parcourut la salle du regard, la pièce était assez simple et elle trouvait ça reposant, c'était bien loin de certain des bureaux qu'elle avait eu la joie de fréquenter. Elle revint s'asseoir sur le fauteuil, plaçant ses mains sous ses jambes.

Elle écouta l'autre question, toujours les mêmes en fait. Elle leva les yeux au ciel, cette impression de déjà vu l'exaspérait au plus haut point. Elle répondit cependant « Je me suis engagée car je voulais faire un métier utile pour mon pays et je n'ai jamais envisagé de faire autre chose car l'armée correspond à ce que je cherchais. »  Olympe ne pût s'empêcher de sourire doucement en se souvenant de ses débuts à l'armée, elle avait eu un peu de mal à s'imposer au début, mais elle n'avait jamais eu envie de changer et aujourd'hui elle n'imaginait pas une seconde changer de métier, pour rien au monde. L'autre partie de la question était un peu plus embarrassante pour elle, avant elle aurait répondu du tac au tac, mais maintenant, elle ne savait plus trop, car elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire de cet enfant. Elle finit par répondre  « Je pense que je continuerais dans l'armée, je retournerais sûrement dans mon ancienne compagnie, car même si j'aime cet endroit et bien ça manque d'action et puis mes camarades me manquent un peu. » Elle soupire, ce n'est pas un peu qu'ils lui manquent, mais énormément, sa compagnie c'était comme sa famille. Elle se leva encore et retourna vers la fenêtre, pour regarder la réserve, oui cet endroit était vraiment splendide.
made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas


Lucy Saroyan
Lucy Saroyan
L'ANCIENNE EFFRONTEE
L'ANCIENNE EFFRONTEE


♣ messages : 504
♣ where are you : la plupart du temps au dispensaire.
♣ âge : 38
♣ métier/études : Plus ou moins psychologue mais surtout bénévole.


MessageSujet: Re: ¤ Une séance non désirée ¤    ¤ Une séance non désirée ¤  EmptyLun 30 Mar - 14:53


« Je ne vois vraiment pas pourquoi nous ne pourrions pas nous comprendre, à moins que vous, vous ne vouliez pas qu'on se comprenne évidemment. » Je préférais ne pas relever la remarque sur le fait que j'étais une civil, s'engager sur ce terrain me semblait une mauvaise idée, surtout que cela dénotait d'un manque de souplesse de la part de ma patiente. Elle devrait pourtant être capable d'assimiler qu'elle n'était pas là pour une thérapie mais pour une évaluation. Franchement, si c'était pour m'ennuyer à ce point, je ne voyais pas pourquoi ils n'avaient pas fait venir un pro de chez eux. Déjà que je me trouvais bonne poire d'accepter d'aider des militaires ! J'étais venue pour aider des civils justement, pas pour faire de l'administratif pour l'armée.

« Personne ne peut juger de ce que vaut votre vie, mais cela signifie aussi qu'elle vaut autant que celles des autres, peut-être plus aux yeux de vos proches. Tout cela n'est que subjectivité, et l'armée n'est pas là pour que vous vous sacrifiez, mais pour que vous fassiez un travail. Cela étant, je vous accorde qu'avoir conscience des risques et faire preuve d'abnégation sont des qualités indispensables. » Même si mon avis ne devait pas valoir grand-chose, après tout, je n'étais qu'une civile pas vrai ? Je cachais derrière ma main un sourire ironique et une fois mon expression redevenue complètement neutre, je commençais à écrire, il fallait bien en passer par là parce qu'elles n'allaient pas continuer comme ça pendant des heures. Moi, en tout cas, j'étais sûre d'avoir mieux à faire.

« Il ne s'agit pas d'une évaluation de personnalité mais d'un diagnostique psychologique. C'est obligatoire tous les ans, vous le savez, rechigner à la tâche ne fait que nous faire perdre du temps à toutes les deux. Je vous rappelle, au cas où vous ne l'auriez pas remarquer, que contrairement aux bureaucrates que vous avez vu les années précédentes, je suis une bénévole. On ne me paye pas pour vous évaluer, alors facilitez-moi le travail que nous puissions en finir. » Parce qu'elle commençait à me courir. En plus les soldats étaient sensés obéir aux ordres et il fallait que pour mon premier rendez-vous je tombe sur une tête de pioche qui pensait qu'elle pouvait se priver de son diagnostique annuel. « Bref. Reprenons. » Je continuais à écrire mais pour être honnête, à part mettre qu'elle n'était pas tout à fait bien disposée à mon égard et qu'il faudrait peut-être la rediriger chez un confrère de l'armée, je ne voyais pas bien ce que je pouvais mettre dans son dossier. Et en même temps, je n'avais pas spécialement envie de marquer ça parce qu'ils commenceraient à poser des questions… non seulement à Mlle Hamilton, mais à moi aussi. Et rien que l'idée me fatiguait.

J'écoutais le discours de la jeune femme sur son avenir et dans la partie motivation, je mis deux « + ». Enfin quelque chose de positif à noter, on avançait. « Et comment se passe votre mission actuel ? Vous dormez bien ? Vous vous entendez bien avec vos collègues ? » Même si je m'étais permise de lui faire remarquer que cet entretien n'était pas une option, je continuais à le mener avec sérieux, encore une fois, ce n'était que comme ça qu'on en finirait vite.

code by Jensen



Revenir en haut Aller en bas
http://yusuradreams.tumblr.com/


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ¤ Une séance non désirée ¤    ¤ Une séance non désirée ¤  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Une séance non désirée ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ giving for africa  :: 
our last memories

 :: les souvenirs de rp
-