AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Continuez de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top sites Obsession , Bazzart et PRD !
Pensez à remonter le topic sur Bazzart ici pour soutenir le forum !
Nous avons écrit des prédéfinis qui n'attendent que vous alors qu'attendez-vous pour trouver des liens avec eux ?
Pleins de beaux scénarios vous attendent, alors n'hésitez plus à aller les voir.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HabitantsMessage


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian   Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian EmptyMer 15 Avr - 18:44


Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons.


Jilhian & Nate.

 





Je peux le dire aujourd'hui : je vis la vie dont j’ai toujours rêvé… Je suis indépendante, j’exerce le métier que j’ai toujours voulu faire et j’emmerde ceux qui ne sont pas contents. Et pour couronner le tout, j'ai toujours quelqu'un pour m'entourer, en l'absence de mes parents et je n'ai quasiment jamais l'impression de me sentir seule. Mon portable sonne beaucoup, en ce moment et je suis amenée à faire pas mal de kilomètres pour réparer des petits trucs, notamment des voitures dont 2-3 Jeep ... Occupation qui me plaît comme pas possible puisque je peux, par la même occasion, me promener dans tout GFA et apprécier le paysage à ma guise et parler un peu à tout le monde.
Ce qui me plaît moins, en revanche, c'est de ne pas avoir assez de temps pour torturer mon photographe préféré (sachant qu'il ne me photographie même pas, alors que je pose).

J'avais donc fait le choix de poser ma journée, de mettre mon portable sur pause (enfin....j'allais quand même jeter un coup d’œil en milieu de journée, en cas d'urgence extrême) et d'aller rejoindre Nate dans ses contrées lointaines. Avant de partir, j'avais farfouiller dans ma tonne de fringues et de sous-vêtements pour finalement en tirer un pauvre short en jean, un T-shirt blanc sur lequel il était écrit 'born to be wild' et un chemise style bûcheron que j'accrochais autour de ma taille car j'avais trop chaud.
Je pris la route ainsi, direction l'Université de Johannesburg.

Après avoir fait style d’être étudiante pendant quelques instants et d’avoir fait mon possible pour attirer le regard de quelques flopées de mecs qui glandouillaient dehors, non loin du bâtiment vers lequel je me dirigeais, j'entrais enfin dans la résidence universitaire de Nate. Cela faisait exactement 3 jours que je ne l'avais pas vu, une éternité en somme, j’espérais qu’il n’ait pas attrapé quelques petits cheveux blancs, le pauvre gamin, haha. Une fois à destination, je frappais à la porte et n'attendis même pas une réponse pour ouvrir :  

«  Yooo ! t'es là ? Nate ?!! ....  tête d’œuf ?! » Pourquoi tête d'oeuf ? Parce que c'était le seul truc qui m'était passé par la tête, dans l'espoir de le faire réagir plus vite. Je referais la porte derrière moi, tout en ajoutant : « j’ai une question à un million de dollars à te poser. Je sais que tu vas me répondre, mais je ne vais pas te donner l’argent, je sais que tu en feras don à Giving… évitons les transactions inutiles. Oh et puis je suis bête, c’est des dollars qu’est-ce que tu peux foutre avec des dollars ? »
Je ne savais pas s’il était là, mais je l’entendais presque penser « qu’est-ce qu’elle peut parler pour rien dire cette conne ! ». Du moment qu’il ne le disait pas à haute voix, tout irait bien entre nous. J’avançais alors dans sa chambre pour le découvrir assis sur le lit. J’approchais et l’interrogeais du regard : « ça va ? Tu ne réponds pas… j’ai cru que …. » la bourde n’était pas très loin, j’avais failli lui dire « que tu étais mort » mais c’était une mauvaise idée au vu de l’histoire de Nate. Je me rattrapais tout juste « …que tu dormais ! Allez, on bouge, on mange à la cafet', je te raconte ma vie, tu me racontes la tienne et on se trouve un truc du tonnerre à faire ensuite ! »

Il ne faut pas se leurrer, je m'agaçais moi-même à être un tel moulin à paroles, mais j'étais capable de faire des efforts. Mais pour l'heure, j'espérais juste qu'il n'allait pas se poser de questions et me suivre, j'étais affamée, midi approchait...


Revenir en haut Aller en bas


Nate H. Colwin
Nate H. Colwin
STITCH VIRIL


♣ messages : 120
♣ where are you : j'habite à l'université
♣ âge : 33
♣ métier/études : étudiant en photographie & bénévole à GFA


MessageSujet: Re: Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian   Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian EmptyJeu 16 Avr - 14:45




des amis et des livres, ayez en peu, mais de bons

ft. jilhian



Parfois le matin, il suffisait d'un simple regard par la fenêtre pour que Nate sente que sa journée allait être de celle où il préférerait rester au lit plutôt que de poser un seul pied dehors. Il n'y avait pas vraiment d'explication à cela. Une intuition. Un cauchemar qu'il avait fait dans la nuit et dont les traces étouffantes hantaient encore son subconscient. Ou simplement, une flemme phénoménale, qu'il n'avait jamais cherché à guérir.

Nate n'avait tout simplement pas envie de bouger.

Il était dix heures  - d'après son réveil acheté il y a trois jours puisqu'il avait tendance à malheureusement arriver en retard à tout ses cours - et le jeune homme ruminait encore de sombres pensées assis milieu de son lit, la couette enroulée autour de son corps, dernier rempart entre le cruel monde extérieur et celui du sommeil. Nate n'avait pas pris ce genre de temps pour lui depuis son entrée à l'université, tout simplement parce qu'il ne voulait pas rater de cours, mais aujourd'hui il n'avait qu'une heure de littérature étrangère, autant dire qu'il pouvait s'en passer. Il fixait le mur devant lui, se demandant ce qu'il pourrait y accrocher pour qu'il est l'air moins nu, lorsqu'une voix bien trop forte le fit sursauter.

Merde.

Nate était arrivé depuis plusieurs semaines déjà, mais il ne s'était pas fait tant d'amis que ça. Peut être parce qu'il avait tenu à privilégier ses cours, et son travail de bénévole à la réserve avant de s'occuper de sa vie sociale. Cela dit, il y avait deux personnes connaissant le numéro de sa chambre. Lilo, un étudiant en philosophie avec qui il avait tout de suite eu envie de sympathiser mais qui n'était assurément pas du genre à venir le tirer du lit aux aurores - en fait, Lilo devait être du genre à dormir jusqu'à midi, c'était presque certain - et Jilhian. Jilhian qui avait cette voix chantante et toujours de bonne humeur. Jilhian qui pouvait faire des phrases de deux kilomètres de long sans reprendre sa respiration et qui se foutait bien de savoir si il avait ou non envie de sortir de sa chambre aujourd'hui. Jilhian qui venait à présent de rentrer dans son tout petit espace et qui avait un énorme sourire collé sur le visage, le genre de sourire qui ne réservait rien de bon à la tranquillité de Nate.

« ça va ? Tu ne réponds pas… j’ai cru que …. » Nate lui jeta un regard assassin par derrière sa couette à présent relevé jusqu'au dessus de sa chevelure bouclée mais la jeune fille était déjà passé à autre chose. « …que tu dormais ! Allez, on bouge, on mange à la cafet', je te raconte ma vie, tu me racontes la tienne et on se trouve un truc du tonnerre à faire ensuite ! » Avec un grognement digne du tigre dont Nate s'occupait de nettoyer l'enclos tout les samedi après midi, il repoussa la couette. Il n'y avait aucun moyen d'essayer de faire changer d'avis Jilhian, d'autant plus qu'elle avait fait tout le chemin jusqu'à l'université pour lui.

Il se leva péniblement, montrant bien sa mauvaise volonté et attrapa sa valise qu'il n'avait pas encore terminé de vider pour y repêcher son dernier jean slim propre et un t-shirt blanc. « J'espère au moins que tu as des trucs intéressants à me raconter sinon je t'en voudrais pour le restant de tes jours... » Jetant un coup d'oeil par dessus son épaule il sourit à la jeune fille et lui tira la langue. Aussi étrange que cela puisse paraître, l'arrivée impromptue de Jilhian dans sa chambre ne dérangeait plus tant que ça Nate, il se sentait même revigoré, près à faire n'importe quelle connerie tant que cela l'empêcherait de penser à des choses déprimantes, comme il en avait l'intention à peine trois minutes plus tôt. « Si tu pouvais te retourner deux secondes, je suis pas sure que tu résistes à la vision de mon corps nu et magnifiquement déployé sous le soleil matinal. » Cela dit, il s'habilla rapidement - s'offrant une minute de bataille avec son jean qui était décidément un peu trop serré - avant d'aller rabattre la couette sur son lit et de faire mine de pleurer tragiquement. « Excuse moi mon lit d'amour, Sorcière Jilhian a décidé de me faire parler de gré ou de force, je te retrouve ce soir mon ange. »


Il se retourna vers son amie et lui dévoila ses fossettes avec une ironie évidente. « Tu sais ou est la cafèt' au moins toi ? » Sans attendre sa réponse, qui devait de toute façon être négative puisque Jilhian n'était même pas étudiante, il l'entraîna dehors. Les couloirs étaient vides à cette heure, la plupart des pensionnaires étant en cours et Nate se retourna vers la jeune fille avec une moue digne d'un enfant de 4 ans. « Tu te rends compte que j'avais décidé de rester au lit toute la journée et que tu as débarqué comme une briseuse de rêve dans mon bien être... » Tout en parlant, il tentait de mettre de l'ordre dans ses cheveux totalement ébouriffés, et regretta de ne pas avoir pris de bandana. Il était destiné à avoir une crinière de lion pour le restant de la journée.

En poussant la porte de la cafétéria, Nate se rendit compte qu'il avait affreusement faim, et que l'odeur de café chaud qui flottait là était la dernière chose dont il avait besoin pour être totalement de bonne humeur. Il poussa Jilhian vers une table près de la fenêtre, marmonnant qu'il allait ramener à manger et attrapa un plateau avant de le remplir de tout ce qu'il trouvait. Lorsqu'il revint vers la jeune fille, il lui décocha un grand sourire. « Voilaaa, libre service princesse. Par contre si j'étais toi je prendrais juste la pomme et je me laisserais le reste, il faudrait pas que tu t'engraisses inutilement. » Il s'assit enfin et attrapa une brioche, avec un grand soupir de satisfaction.

Un coup d'oeil par la grande baie vitrée et il constata qu'il faisait terriblement beau dehors. Comment avait il pu imaginer une seule seconde rester à se morfondre tout seul dans sa chambre ? En fait, il était content de l'arrivée en fanfare de Jilhian, bien qu'il ne le lui avouerait jamais.

C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian   Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian EmptyJeu 16 Avr - 20:13


Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons.


Jilhian & Nate.

 





J’aurais très facilement pu parier sur le fait de trouver un grognon, dans cette minuscule  chambre d’étudiant reclus de la société et je ne me trompais pas en le découvrant encore sous la couette, visiblement décidé à tout sauf à se bouger les fesses. Je n’étais absolument pas de cet avis et je connaissais assez bien Nate pour savoir qu’il avait besoin d’un simple coup de pouce pour être d’attaque. Mon attitude aurait pu paraître complètement égoïste et il n’aurait pas été étonnant de l’entendre me dire « dégage », ce qui ne m’aurait pas vexé puisque c’était quand même un minimum à faire face à une sans-gêne de mon genre, mais Nate s’était contenté de bouder un peu, rien d’insurmontable pour moi et c’était même plutôt mignon. Je ne voulais que son bien, et passer un super moment avec lui.

Après mon interminable monologue, j’approchais alors de l’endroit où il se trouvait.
Je posais mes mains sur mes hanches, d’un air de reproche, mais  m’empêchant également de rire en regardant mon ami se lever avec un entrain de dingue. Je roulais les yeux avant de lui répondre : «  Mes folles histoires amoureuses, ça t’intéresse ? Oh et puis… de toute façon même si ça ne t’intéresse pas, tu vas devoir te forcer, si tu ne m’écoutes pas parler, je vais faire une dépression et tu auras mon état sur la conscience » Je m’allongeais à moitié sur le lit quand il l’eut quitté, direction une valise à moitié vidée, et lui jetais un coup d’œil avant de poursuivre : «  C’est ce que tu veux ? » Je me vengeais en lui tirant également la langue, le défiant du regard.  Je me levais ensuite, incapable de tenir en place et m’approchais de la fenêtre pour jeter un œil dehors. Le taquin me demanda alors de me retourner et agrémenta sa phrase d’une réplique digne de moi….et de lui …puisque nous étions tous les deux très forts au petit jeu de ‘celui qui sera le plus vantard’. J’explosais de rire tout en me retournant vraiment, ce qui n’était pas mon genre, je lui lançais alors : «  Je t’ai déjà vu tout nu, j’en ai fait des cauchemars…. » Je riais à ma propre connerie et attendis quelques secondes encore avant de regarder par-dessus mon épaule pour le regarder s’habiller et pour le faire protester un peu.
Lorsque Nate s’adressa à son lit (oui oui …), j’eus tout juste le temps d’attraper l’oreiller et de lui envoyer à la figure, par vengeance pour le « Sorcière Jilhian » qu’il avait osé dire. Rien à faire, ce mec là, je l’adore et il en faudra beaucoup pour me faire penser le contraire.
Je n’avais pas pour habitude de m’attacher aux gens, du moins pas aussi facilement qu’on ne le pense, mais avec Nate, cela avait été immédiat sans que je puisse véritablement expliquer pourquoi.

Nous n'avions pas attendu bien longtemps avant de quitter la chambre, direction la cafet'. Je savais que Nate ne se ferait pas prier, mais je m'étais attendue à plus de résistance, tout de même. Le jeune homme me demanda si je savais où se trouvait la cafet' et je lui répondis en haussant les épaules : « Non...je sais où sont les beaux mecs, c'est tout ». Bien sûr, je m'estimais capable de trouver la bouffe sans aucun problème, dans n'importe quel endroit.

Mon gros bébé du jour me charria une fois encore en m'affirmant que j'avais brisé sa petite bulle de bonheur, je répliquais aussitôt :
«  Le seul ange de ta journée, c’est moi, crétin ! »  Je faisais référence aux belles paroles qu’il avait adressées à « Le Lit » (ouais… quitte à le personnifier autant lui donner un nom). « Et que voulais-tu faire au lit pendant une journée complète ? Tu n’avoueras pas que tu ne rêvais que d'une chose : me voir débouler ; hein ? » Je m’approchais de lui et passais un bras autour de ses épaules en avançant et en le regardant passer ses mains dans ses cheveux. Pour l’emmerder une énième fois, je lâchais : «  Sexy ! Si tu n’étais pas aussi chiant, je serai amoureuse de toi ! ». Je lui adressais un grand sourire avant de me diriger vers l’endroit qu’il m’indiquait, à la cafet’. L’endroit me semblait bien sympa, pas trop bondé et j’y étais à l’aise, bien que ne connaissant pas du tout cet environnement. J’espérais juste que personne ne vienne pour contrôler les cartes d’étudiants ou autre système mis en place car j’étais mal, si c’était le cas. J’attendis quelques instants, scrutant déjà mon portable pour voir si je n’avais pas reçu d’appel important, ou si personne ne me proposait un rencard, qui sait ? Heureusement, personne n’avait tenté de me contacter et je le rangeais dans ma poche, sereine et prête à ne pas le regarder avant au moins … une heure ! Bon…trente minutes.

«  Oh ! T’es adorable…. » C’était avant que je ne l’entende prononcer la fin de sa phrase, je terminais à mi-voix : « …salaud… ». Malgré tout, je lui lançais un grand sourire, contente de le voir enfin et certaine de pouvoir enfin me préoccuper un peu d’autre chose que le boulot et vivre comme une jeune fille de mon âge, m’autorisant l’insouciance un peu plus qu’habituellement. «  C’est sympa la fac ! Ça aurait pu me plaire si je n'avais pas horreur d'être assise sur une chaise pendant des heures.  » Je me servis un verre de jus de fruits et pris un croissant avant de lui parler de nouveau : « Bon alors, comment va mon Nate préféré ?  Tu m'as manqué, quand même. »
Nous étions à proximité de la fenêtre, place parfaite pour profiter du soleil et d'une certaine tranquillité matinale; même si je n'étais pas fan de l'idée de rester sans bouger, j'étais vraiment très bien là où j'étais.


Revenir en haut Aller en bas


Nate H. Colwin
Nate H. Colwin
STITCH VIRIL


♣ messages : 120
♣ where are you : j'habite à l'université
♣ âge : 33
♣ métier/études : étudiant en photographie & bénévole à GFA


MessageSujet: Re: Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian   Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian EmptySam 18 Avr - 16:20




des amis et des livres, ayez en peu, mais de bons

ft. jilhian



Nate repoussa à nouveau ses cheveux qui lui tombaient dans les yeux, et posa sa brioche entamée pour mordre dans une banane. Il avait l'impression de ne pas avoir mangé depuis des jours, ce qui n'était absolument pas le cas... D'ailleurs, il faudrait qu'il pense à faire attention et se freiner un peu sur les portions, car il allait finir par avoir l'apparence d'un pachyderme. Il se souvenait avoir entendu parler d'une salle de sport... Après tout, il avait du temps à perdre, il pourrait toujours s'inscrire.

Concentrant à nouveau son attention sur Jilhian qui observait la cafétéria avec un air satisfait, il s'autorisa un sourire moqueur.   «  Toi ? Avoir horreur de ne rien faire ? Attends, on parle bien de la même personne là ? Jilhian la pire flemmarde que je connaisse ?  » Bien sur, il y avait cette lueur malicieuse dans ses yeux verts qui ne tromperait personne. De eux deux, il était certain que Jilhian dépensait beaucoup plus de calories dans une journée que lui. Elle était tout simplement le genre de fille à  ne pas pouvoir rester en place plus d'une heure, et c'est vrai qu'il avait bien du mal à l'imaginer dans une salle de cours. Il reprit néanmoins, un peu plus sérieux. « Franchement, ça ne me dérange pas de devoir suivre des cours, et puis je n'en ai pas tant que ça. Comme je suis spécialisé en photographie, j'ai énormément de temps libre pour rendre mes projets...  » Il se perdit un instant dans la contemplation de sa banane à moitié terminé, se demandant si justement, il ne pourrait pas faire une maquette portant sur la faune et la flore de la région... A moins que ce ne soit trop évident comme thème ? Il était presque certain que ce que les professeurs privilégieraient serait l'originalité, et il ne voulait pas perdre des chances d'obtenir son diplôme à cause de son manque d'imagination. Surtout pas.

Avec un petit sourire, il attrapa le verre de jus de fruit de Jilhian et y trempa ses lèvres avant d'en avaler une gorgée. « Je suis pas sur que parler de moi soit super intéressant... Je n'ai rien fait depuis la dernière fois qu'on s'est vu. Et puis j'ai pas mal de travail et tout, alors on va dire que traîner dehors n'ai pas trop dans mon programme pour le moment.  » Il fit la grimace parce qu'il fallait avouer que cette partie de sa vie lui manquait horriblement. Lorsqu'il était encore Londres, il avait l'habitude de sortir au moins deux fois par semaine, que ce soit en boîte ou simplement chez des amis. Le problème est qu'il ne connaissait presque personne ici, et qu'aller se bourrer la gueule seul n'était pas franchement enchantant. Il se mordilla la lèvre et plongea à nouveau son regard dans celui, malicieux, de Jilhian. « Le seul truc qui pourrait t'intéresser à la rigueur c'est que je me suis fait un ami. Et il plutôt mignon. » Il roula des sourcils de façon exagéré. Une des premières choses qu'il avait appris sur Jilhian était qu'elle se savait charmante et qu'elle en jouait, sans pour autant que cela devienne vulgaire. Il l'aimait beaucoup pour ça, peut être parce qu'il se comportait à peu près de la même façon. A vrai dire, il n'était même pas bon pour draguer, mais il avait ce qu'on pouvait appeler, une façon d'être qui séduisait sans qu'il ait besoin d'en faire trop, si bien qu'il était facile pour lui d'avoir ce qu'il voulait. Il n'avait jamais cherché à être en couple avec quelqu'un, et il supposait que Jilhian aimait sa liberté tout comme lui.

Il enroula ses longs doigts autour du verre et le repoussa vers elle en plissant comiquement des yeux, comme pour sonder son esprit. «  Mais attends, il me semble t'avoir entendu parler de " tes folles histoires amoureuses " tout à l'heure... Est ce que tu rencontres des gens sans même m'en avertir ? C'est mesquin... Je pensais être ton conseiller numéro un en matière d'amour.  » Il lui décocha un large sourire, celui qui faisait ressortir sa fossette et un instant il se mit à penser à sa sœur. C'était exactement le genre de conversation qu'ils tenaient tout les deux, à la différence que Nate jouait au frère protecteur et aimait faire passer un ' test d'admission ' à chacun des petits amis qu'elle lui présentait. Un instant, les yeux du jeune homme se voilèrent, et il les baissa, cherchant un biscuit au chocolat sur le plateau. Lorsqu'il releva son regard, il avait repris son air tranquille et se remit à sourire, attendant patiemment que Jilhian se confie.

C O D E © W H A T S E R N A M E .

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian   Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des amis et des livres, ayez-en peu, mais de bons. Nate&Jilhian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ giving for africa  :: 
our last memories

 :: les souvenirs de rp
-