AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Continuez de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top sites Obsession , Bazzart et PRD !
Pensez à remonter le topic sur Bazzart ici pour soutenir le forum !
Nous avons écrit des prédéfinis qui n'attendent que vous alors qu'attendez-vous pour trouver des liens avec eux ?
Pleins de beaux scénarios vous attendent, alors n'hésitez plus à aller les voir.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♣ en savoir plus sur le pays et la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HabitantsMessage


Frans Van Pieters
Frans Van Pieters
THE BIG BOSS
THE BIG BOSS


♣ messages : 458
♣ métier/études : directeur du centre Giving for Africa


MessageSujet: ♣ en savoir plus sur le pays et la ville   ♣ en savoir plus sur le pays et la ville EmptyJeu 12 Mar - 12:22

❝ l'afrique du sud ❞
l'unité dans la diversité





GIVING FOR AFRICA est une société basée en Afrique du Sud, un pays de l'hémisphère Sud qui se trouve à l'extrême Sud du continent africain. Il possède six frontières ; avec la Namibie, le Botswana, le Mozambique, le Lesotho, le Swaziland et le Zimbabwe. On y trouve différents types de climats suivant les régions.

L'Afrique du Sud a deux capitales. La première est administrative ; Pretoria, et la seconde est législative ; Le Cap. La plus grande ville du pays est Johannesburg.

L'Afrique du Sud est souvent appelée « nation arc-en-ciel », notion inventée par l'archevêque Desmond Tutu pour désigner la diversité de la nation sud-africaine et qui a remplacé le concept de société plurale employé précédemment par les théoriciens de l'apartheid. L’apartheid était une politique dite de « développement séparé » affectant des populations selon des critères raciaux ou ethniques dans des zones géographiques déterminées. Il fut conceptualisé et mis en place à partir de 1948 en Afrique du Sud par le Parti national, et aboli le 30 juin 1991. La politique d'apartheid se voulait l'aboutissement institutionnel d'une politique et d'une pratique jusque-là empirique de ségrégation raciale.

Longtemps première puissance économique du continent, le produit intérieur brut (PIB) de l'Afrique du Sud est, depuis 2014, classé derrière celui du Nigeria. Le nombre de personnes vivant en dessous du seuil d'extrême pauvreté a doublé en dix ans, passant de 1,9 à 4,2 millions, soit 8,8 % de la population. Près de 40 % des villes en Afrique du Sud sont composées de townships et cette différence entre les riches et les pauvres est très visible ainsi que très présente, elle est à l'origine de beaucoup de tension entre les deux classes sociales. La pauvreté entraîne un fort taux de criminalité, les cambriolages et les agressions ne cessent d'augmenter.

Faits importants:



Dernière édition par Frans Van Pieters le Mar 3 Nov - 19:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://givingforafrica.forumactif.org


Frans Van Pieters
Frans Van Pieters
THE BIG BOSS
THE BIG BOSS


♣ messages : 458
♣ métier/études : directeur du centre Giving for Africa


MessageSujet: Re: ♣ en savoir plus sur le pays et la ville   ♣ en savoir plus sur le pays et la ville EmptyJeu 12 Mar - 12:23

❝ Johannesburg ❞
we are africa




GIVING FOR AFRICA se trouve tout près de Johannesburg, une ville au climat tropical tempéré. Les températures y sont assez douces en journée (environ 28 ° à 30 ° en été et 10 ° à 20 ° en hiver) mais par contre assez froides le soir (une quinzaine de degrés en été et pouvant descendre en dessous de zéro en hiver).

Johannesburg est une métropole d'Afrique du Sud (il s'agit là d'une agglomération divisée en plusieurs villes et régions), fondée en 1887 au Transvaal et actuelle capitale de la province de Gauteng, la plus riche d'Afrique du Sud. L'agglomération de Johannesburg-Pretoria est une des trente régions métropolitaines les plus grandes du monde avec plus de 12 millions d'habitants et est l'une des six villes mondiales d'Afrique. Johannesburg est parfois désignée à tort comme la capitale de l'Afrique du Sud. Située sur le gisement aurifère du Witwatersrand, Johannesburg est considérée néanmoins comme la capitale économique du pays où se situe la bourse d'Afrique du Sud. Elle est aussi le site de la cour constitutionnelle sud-africaine. La population de la région de Johannesburg est d'environ 4 434 827 habitants dans toute la municipalité (toutes régions confondues). Elle est de loin la plus peuplée du pays.

La municipalité de Johannesburg se divise en 11 régions administratives. Les banlieues reflètent la diversité de Johannesburg. Au nord s'étendent les quartiers très huppés et riches représentés par le centre des affaires à Sandton. Entre autres, on peut citer Melrose, Four ways, Rivonia. Au sud-ouest, le célèbre township de Soweto (SOuth WEst TOwnship) est un héritage de l'apartheid. Johannesburg est l'une des villes les moins sûres du monde en temps de paix, notamment au centre-ville. La ville est souvent citée dans des études pour avoir l'un des taux d'homicide le plus élevé au monde. Il y a en moyenne 17 meurtres par jour. La majeure partie de la population y circulant vient des townships miséreux connus eux-aussi pour leurs forts taux de criminalité.


Faits importants:

Revenir en haut Aller en bas
https://givingforafrica.forumactif.org
 

♣ en savoir plus sur le pays et la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ giving for africa  :: 
let's open a new book

 :: laws rule the society.
-