AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Continuez de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top sites Obsession , Bazzart et PRD !
Pensez à remonter le topic sur Bazzart ici pour soutenir le forum !
Nous avons écrit des prédéfinis qui n'attendent que vous alors qu'attendez-vous pour trouver des liens avec eux ?
Pleins de beaux scénarios vous attendent, alors n'hésitez plus à aller les voir.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

  It's more than just bad luck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HabitantsMessage


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: It's more than just bad luck    It's more than just bad luck EmptyMar 5 Mai - 18:54


Here's the day you hoped would never come. Don't feed me violence, just run with me. Through rows of speeding cars. The paper cuts, the cheating lovers. The coffee's never strong enough. I know you think it's more than just bad luck. There, there, baby. It's just text book stuff. It's in the ABC of growing up




Je n'en reviens pas qu'elle soit revenue. Je n'arrive plus à penser clairement. Tout mon corps semble être perdu dans ce flot de sentiment. Oserais-je le dire ? Je n'éprouve pas que de la haine envers elle. Je suis soulagée qu'elle soit en vie. Je suis heureuse qu'elle aille bien. Et je suis terriblement en colère à la fois, qu'elle aille si bien. J'aurais voulu comprendre. J'aurais voulu qu'elle ait une raison de partir. La déception me serre la gorge. Je tremble. Pas parce que j'ai froid. Mais parce que j'ai peur. Je suis terrorisée. Et si elle détruisait tout sur son passage de nouveau ? Si on la laissait revenir et qu'elle devenait ce séisme, ce cyclone de trop ? Je suis anxieuse. Je ne sais pas si je dois en parler à papa. Je ne sais pas si je dois lui dire qu'elle est revenue. Qu'elle est là. Qu'elle est venue vers moi. Je ne veux pas voir papa souffrir à nouveau. Et je ne sais s'il sait. Je ne veux pas être celle qui doit lui dire ça. Je ne veux pas voir son visage s'assombrir. Je ne tiens pas à ce qu'il replonge dans ces souvenirs. Je ne veux plus de cette noirceur. Celle qui a habité notre vie après son départ. Je suis dans l'incompréhension la plus totale. Pourquoi nous faire tout ce mal pour revenir ? Sait-elle combien de fois papa m'a porté dans mon lit parce que je m'endormais dans ses bras à l'attendre. Sait-elle qu'il n'y a plus rien à elle ? Que tout a été brûlée ? J'ai envie de détruire les murs. J'ai envie de hurler. Pourtant, je n'arrive lus à trouver les mots. Même face au miroir, je suis sans voix. J'ai besoin d'air. J'ai besoin de respirer. J'ai besoin d'y voir plus clair. Dois-je m'en vouloir de ne pas avoir couru dans ses bras ? De ne pas être reconnaissante qu'elle revienne ? Suis-je une mauvaise personne ? Suis-je une mauvaise fille ? Et pourquoi ai-je si mal ? Pourquoi mon cœur se serre si douloureusement dans ma poitrine ?

Alors je regarde pas la fenêtre. La voiture de Logan est là. Je me dis qu'il est chez lui. Et c'est tout ce que je souhaite. Parce que là, j'ai besoin de lui. J'ai besoin de lui en parler. J'ai besoin qu'il m'aide. Si je ne peux pas en parler à papa, je dois en parler à Logan. Je sais qu'il saura m'écouter. Parce que Logan est toujours là pour moi. Surtout quand je suis en colère après papa. Ou que je ne veux pas lui dire quelque chose. Comme là. C'est une personne que j'admire beaucoup. Ses enfants sont durs avec lui parfois. Sans doute est-ce lié à la mort de leur mère ? Je ne saurais trop dire. Ce ne sont pas mes affaires, pas vraiment. Mais quand même. Logan est là. Il ne les a jamais abandonné. Il s'occupe seul de ses trois enfants. Il essaye toujours plus fort. Un peu comme mon père. Parce que je ne suis pas toujours facile, je le sais bien. Mais, lui aussi, il s'accroche. Ce sont deux hommes que j'admire énormément. Et là, j'ai besoin des conseils de l'un d'eux. J'ai besoin de sentir un regard bienveillant sur moi.

Alors, je remets mes chaussures. Et je quitte la maison. Je ne vais pas bien loin, juste à côté en fait. Une chance qu'il soit si proche. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'aller bien loin ce soir. Peut-être pas peur de la voir à nouveau. Ou de la voir en chaque femme. Shay est quand un fantôme. Elle est partie et depuis elle hante. Elle hante ma vie. Mon passé comme mon présent. Sans doute mon avenir. Elle jette une ombre sur mes rêves. Mes espoirs. Mes peurs. Mes doutes. Elle n'est jamais bien loin de mes pas. Sans jamais être réellement là. Aujourd'hui, elle revient, comme un étrange mirage. Comme une apparition, soudaine et bien trop effrayante. Alors, je toque. Et j'attends que Logan ouvre la porte. Et dès que c'est le cas, je fonds dans ses bras. J'ai besoin de me blottir contre lui. Même si ça le surprend sans doute un peu. « J'ai le droit d'avoir des pancakes ? ». C'est comme un code. Les pancakes de Logan, c'est le remède contre la morosité, la colère et la déprime. Les pancakes de Logan sont magiques.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: It's more than just bad luck    It's more than just bad luck EmptyMar 12 Mai - 23:00


It's more than just bad luck
♫ Song
Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu’on peut perdre en un jour, en un instant... Demandez-vous ce qui fait qu’on tienne le coup...



La demeure familiale des Fitzsimons était plongée dans un calme presque angoissant, depuis des heures Logan tenait de joindre en vain son fils. Chaque fois, c’était la même chose, plusieurs sonneries et une musique venait lui agresser les tympans. Dans un soupire lassé, le père de famille capitula à partir du vingtième coup de fil, déposant le téléphone portable sur sa table basse. Le père de famille s’était laissé porter dans un moment de détente, sous ses yeux les visages s’affichaient sur le petit écran de télévision. Le coude machinalement déposé contre l’accoudoir, son visage tenu sur le haut de son poing clos. Il tentait de chasser l’inquiétude, les tourments que lui imposait son enfant depuis son arrivé en Afrique. Le petit Priam n’arrivait pas à s’acclimater et ce que Logan pensait être une mauvaise passe, une crise d’adolescence banale, cachait un tout autre mal-être. La perte de sa mère.  Plusieurs fois, lorsque le soldat n’arrivait pas à trouver le sommeil, il avait pris l’habitude d’observer ses tendres enfants dormir, Lyn n’était pas la plus complexe. Son jeune âge lui épargnait bien des souffrances, retardant l’inévitable échéance du jour où il devrait expliquer à sa dernière fille que sa mère s’était fait assassiner sous les yeux de son grand-frère.

Oui. Logan redoutait une multitude de situation à venir. Comme lorsqu’il devrait accueillir le premier petit ami de sa fille aînée, sans l’épaule de sa femme sur laquelle s’appuyer, pour le soutenir. Lorsqu’Euphèmia en aurait assez de cette vie, elle finirait par partir vivre sa vie, comme lui-même l’avait fait avec l’armée.  Il y avait tout un tas de choses en mouvements autour de Logan et ces choses ne cessaient de graviter au-dessus de lui, patientant silencieusement pour mieux s’écraser sur le haut de son crâne. Logan ne savait pas gérer ses enfants, tout autant qu’il se sentait incapable de se gérer lui-même. Ses paupières lourdes de pensées finirent par se clore furtivement, apaisant l’homme l’espace de quelques heures jusqu’à ce que ce soit la sonnerie de son portable qui n’éveille ses sens. Sursautant, l’homme se jeta sur ce dernier, grognant lorsqu’il comprit qu’il venait de louper l’appel de son jeune garçon.

Ce fut avec cette boule d’angoisse que le père de famille composa le numéro de sa messagerie. Pendant plusieurs secondes, il n’y avait que des grésillements intempestifs qui résonnaient. Puis un raclement de gorge, celui de son fils, devinait-il tout en levant les yeux aux cieux. « Pa’ je suis encore au dispensaire, j’aide un peu tante Arabella et je reviens. » L’enfant semblait sincère, bien que presque instinctivement Logan fronça ses sourcils. Priam mentait tellement, qu’au final, le père n’était plus capable de croire un seul de ses mots. Pourtant, il le souhaitait. Du plus profond de son cœur. Les doigts de Logan raccrochèrent et Logan se laissa de nouveau tomber machinalement sur le canapé. Outre les problèmes relationnels qu’entretenait le père de famille avec sa progéniture, c’était tout autre chose qui brouillait son cœur sous le coup de la culpabilité. Arabella. La rouquine perturbait le soldat bien plus qu’elle ne le devrait. Logan ne cessait de ressentir le besoin de la voire, d’entendre sa voix, sans savoir s’il s’agissait là d’un sentiment lié au fait qu’elle ressemblait à sa femme, car elle partageait sa douleur, sa peine. Ou s’il s’agissait d’un sentiment plus tordu, plus difforme et beaucoup plus intense que le deuil d’une personne. Arabella ne cessait de hanter les pensées du père de famille qui ne savait plus comme agir ou réagir sans trahir la mémoire de sa défunte épouse.  

Les coups qui frappaient sa porte, avaient eu l’avantage de tirer l’homme de ses pensées torturées. Pendant une seconde, il resta néanmoins en suspension, le regard porté sur la dite porte d’entrée, espérant qu’il s’agissait de la rouquine et de son fils, que cette soirée pourrait peut-être se déroulait dans la bonne humeur pour cette unique fois. Mais, Logan savait qu’il ne s’agissait pas de sa douce belle-sœur, car si cela avait été elle, la rouquine serait entrée, les traits tirés sur son visage par une journée épuisante au centre. Le corps de Logan se leva péniblement du canapé, marchant tel une ombre dans les ténèbres avant d’ouvrir sa porte. Et il ne fut qu’étonner, incapable de fournir le moindre mouvement lorsque la fillette lui sauta dans les bras, enlaçant le soldat comme s’il était une bouée de sauvetage. Maïtia était la fille de l’un de ses plus proches amis, et la petite avait pris l’habitude de venir chez les Fitzsimons lorsqu’elle était tracassée par quelque chose. Logan était touché d’avoir cette confiance, mais plus que tout, il se sentait utile et étrangement paternel pour la jeune fille. Le soldat déposa sa main sur le dos de l’enfant. « Allons, allons, qu’est-ce qu’il se passe Maïtia ? » à en juger par le corps tremblant de l’enfant ça avait l’air assez important, bien plus qu’une simple dispute avec Fitz’. « J'ai le droit d'avoir des pancakes ? ». Sur le visage de Logan s’étira un sourire qui se voulait rassurant, ce qui contrastait particulièrement avec ses yeux plissés d’inquiétudes. Les pancakes étaient une sorte de code entre le soldat et la jeune métisse. Le code d’alarme d’une grosse crise que Logan devrait maîtriser et écouter. «  Bien sûr » Murmurait-elle, déposant un baiser sur les cheveux de la fillette.

Il se détacha lentement d’elle, la laissant entrer et sans rien dire il se dirigea jusqu’à la cuisine. Logan avait l’habitude, il laissait souvent Maïtia faire comme chez elle, prendre le temps de parler. Dans un premier temps, il déposa un verre de jus de fruit sur l’îlot central de sa cuisine. Et enfin, il déposa les ingrédients indispensables pour les pancakes. « Tu veux m’aider cette fois-ci ? » Demandait-il en douceur, le dos face à l’enfant. Il déposa la farine en face de la métisse, tirant un tabouret, s’asseyant sur ce dernier, croisant ses mains l’une dans l’autre. « A moins que tu veuilles me dire ce qui ne va pas Maïtia, tu t’es encore disputé avec ton papa ? » Logan offrit un regard tendre et rassurant à la jeune Maïtia, habituellement, lorsqu’elle venait lui parler, elle se plaignait souvent des relations qu’entretenait son père avec certaines femmes, elle vivait dans la crainte de se voir enlever le seul parent qui lui restait. Logan ne cessait de la rassurer, il connaissait Fitz, du moins assez pour savoir que rien n’était plus important dans sa vie que son enfant. Aucune femme ne pouvait remplacer un enfant. Toutefois, Logan plissa légèrement ses paupières, comprenant qu’il s’agissait, aujourd’hui d’une tout autre chose qu’une simple crise de jalousie. Et il espérait que la petite ne se soit pas mise dans une situation dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: It's more than just bad luck    It's more than just bad luck EmptyLun 18 Mai - 21:57


Here's the day you hoped would never come. Don't feed me violence, just run with me. Through rows of speeding cars. The paper cuts, the cheating lovers. The coffee's never strong enough. I know you think it's more than just bad luck. There, there, baby. It's just text book stuff. It's in the ABC of growing up




Je sens la main de Logan se poser dans mon dos. Ça me soulage, un peu. En fait, je me rends compte que j'ai envie de craquer. Que tout cela me blesse bien plus que tout ce que j'aurai pu imaginer. Bien plus que je le voudrai. « Allons, allons, qu’est-ce qu’il se passe Maïtia ? ». J'ai besoin de pancakes. Enfin, c'est ma réponse. Parce que je veux prendre le temps de lui en parler. Même si en fait, ce qui se passe ne tient qu'en une phrase. Une toute petite phrase. Elle est de retour. Putain, quatre mots. Quatre mots qui viennent briser ma vie. Qui viennent me hanter. Quatre petits mots que je n'arrive pas à dire tout de suite. Alors, je remarque son sourire. Même si son regard est inquiet. Il sourit. Il est là, il est prêt à m'écouter. Comme toujours. «  Bien sûr ». Je sens mon cœur s'alléger un peu quand il dépose un baiser dans mes cheveux. L'espace d'un instant, j'ai moins peur. Je suis rassurée. Ce n'est qu'un instant avant que mon cœur se serre à nouveau. Mais ça me fait du bien de respirer un peu.

Je me dirige vers la cuisine. Je n'ai plus besoin d'être guidée chez Logan. Je ne dirai pas que c'est comme à la maison. Mais presque. J'y suis tellement souvent. Que ce soit seule ou avec papa. Et puis avec Priam, j'ai vite appris à connaître tous les recoins de la maison. Non parce que nos petits défis peuvent parfois virer en course poursuite. Bref, Logan sort tout ce qu'il faut pour les pancakes. Ainsi qu'un verre de jus de fruit. Je lui offre un large sourire. « Merci Logan ». En vrai, je devrais remercier Logan pour un tas de chose. Et notamment pour être là, maintenant. Parce que c'est tellement plus qu'une dispute avec papa. Ça compte tellement plus cette fois. Même s'il ne peut pas vraiment le savoir. « Tu veux m’aider cette fois-ci ? ». Je hoche la tête positivement. Je prends le sachet de farine qu'il dépose juste devant moi. « A moins que tu veuilles me dire ce qui ne va pas Maïtia, tu t’es encore disputé avec ton papa ? ». Cette fois, je fais un signe négatif de la tête. Logan à ce regard tendre qui me donne envie de me blottir contre lui. Son regard est si rassurant. Je pourrais presque croire que tout ira bien. Mais cette fois, je n'y crois pas. Je sais trop bien que ça ne sera pas le cas. C'est le retour du boomerang. Son départ était atroce. Je suis persuadée que son retour le sera davantage. « Je crois que j'aurais préféré... ». Je souffle. Pour que je dise ça, c'est bien que ces retrouvailles me pèse. J'ai horreur de me disputer avec papa.

Je verse délicatement la farine dans le saladier avant de reprendre. Avant d'enfin en dire plus à Logan.Parce que mine de rien, ce n'est pas si facile de le dire. Ce n'est pas facile d'en parler. Les choses deviennent plus... réelles. « Shay est revenue... ». Shay, pour ne pas dire ma mère. Mais Logan le sait bien. Je n'ai jamais désigné ma mère autrement que par son prénom depuis des années. Depuis presque huit ans en fait. Donc, je sais qu'il comprendra. Parce que lui attribuer le statut de mère me brise le cœur à chaque fois. Parce qu'une mère est supposée être présente jusqu'à la fin. Et ce n'est clairement pas son cas.

Je repose le sachet de farine. Mon regard se plante dans celui de Logan. Mes yeux me brûlent. Je lutte contre les larmes. Je ne suis pas du genre à pleurer. Mais mon cœur me semble terriblement douloureux. Et cette fois, c'est si dur de ne pas craquer. C'est si compliqué d'ignorer la douleur. D'ignorer cette vague de souvenir. « Je ne sais pas si je dois en parler à papa... ». Là, j'ai vraiment besoin d'un conseil. J'ai vraiment besoin de savoir ce qui est préférable. Parce qu'au fond de moi, j'espère qu'elle ne s'approchera pas de papa. Qu'elle partira assez tôt pour qu'il ne la revoit pas. Mais je sais que cet espoir était vain. Elle est de retour. Pour de vrai. Tôt ou tard, il va la revoir.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: It's more than just bad luck    It's more than just bad luck EmptyMer 27 Mai - 23:53



It's more than just bad luck
♫ Song
Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu’on peut perdre en un jour, en un instant... Demandez-vous ce qui fait qu’on tienne le coup...



Logan était habitué à ces arrivées surprenantes. Maïtia était une enfant surprenante, absolument adorable aux yeux du veuf. Certainement parce qu’il se trouvait que la jeune métisse était plus proche de sa personne que ne l’était ses propres enfants et chaque fois que Maïtia se trouvait dans cette maison elle illuminait les lieux par sa chaleur humaine. Même lorsque cette dernière était ici pour se confier sur la jalousie qui la rongeait de l’intérieur concernant son père, cette crainte qu’avait l’enfant de se sentir abandonner, Logan la comprenait mieux que personne. Petit à petit, cette enfant avait réussi à trouver sa place parmi la famille Fitzsimons et ce qui étonnait le plus Logan c’était la façon avec laquelle elle réussissait à convaincre Priam de sortir de cette chambre lugubre dans laquelle il passait la plupart de ses journées. L’air de rien Maïtia était la thérapie parfaite pour cette famille et surtout pour le père de famille qui retrouvait un peu d’estime de lui-même lorsqu’elle le regardait avec ses grands yeux innocents. Il aimait profondément Maïtia comme si elle était sa propre fille.

Logan se demandait à cet instant s’il s’agissait d’une énième dispute entre son plus proche ami et sa jeune progéniture. Toutefois au fond de son cœur, le soldat savait qu’il s’agissait d’une blessure plus grande, plus profondément marquée que le ferait une simple dispute quotidienne. Il patientait, observant l’enfant qui déversait la farine maladroitement, l’œil attentif au moindre signe de détresse, cette boule au ventre étrangement présente, étrangement semblable à celle qui se logeait lorsqu’il songeait à Priam. « Je crois que j'aurais préféré... ». Elle l’avait dit dans un souffle douloureux et Logan se fit violence pour ne pas enlacer l’enfant et la rassurer. Lui mentir, lui dire que tout irait bien alors qu’il n’avait aucune idée de la gravité du problème. Alors, raclant sa gorge maladroitement, il répondit « Tu peux tout me dire tu sais. » Sa voix était rauque et paradoxalement chaleureuse. Il l’avait dit pour la rassurer, lui faire comprendre qu’il ne jugerait pas ses propos, qu’elle pouvait avoir confiance en lui.

Le soldat croisa ses bras contre son torse, observant toujours la gamine qu’il surplombait de plusieurs têtes. « Shay est revenue... » Le cœur le Logan se fractura soudainement. Il ne connaissait pas Shay personnellement, il ne souhaitait pas réellement la connaître. Ce qu’il savait de cette femme, c’était aux travers des paroles de la jeune Maïtia, même le père de l’enfant évitait le sujet comme si la cicatrice ne s’était pas totalement refermée malgré le temps qui s’était écoulé. Logan se doutait bien que le départ de cette femme avait fait plus de mal que de bien et il aurait été mentir que de dire qu’il ne la jugeait pas. Lui, le veuf qui avait perdu sa femme, une femme qui méritait de vivre, une femme qui n’aurait jamais abandonné ses enfants pour rien au monde. Maladroitement, Logan glissa sa main contre sa nuque nerveusement. Il souffla alors, sans pour autant bouger de sa place. « Oh..Fitz est au courant ? » Parce que si la petite était aussi perturbée par la présence de cette femme, il redoutait la réaction qu’aurait son ami. Logan secoua son visage à cette pensée. Il serait là, comme Fitz l’avait été pour lui, qu’importe ce qu’il se passerait.

« Je ne sais pas si je dois en parler à papa... ». Les prunelles attristées de Logan se posèrent sur la silhouette de l’enfant. Elle était impuissante face à cela, elle le serait qu’importe ce qui découlerait de cette situation. Logan posa un pied sur le sol, attrapant la main de la jeune Maïtia dans la sienne il l’attira en douceur jusqu’à lui. Posant son genou à même le sol afin d’être à sa hauteur, il ancra ses iris océans dans celles noisettes de la jeune métisse. « Ton père finira bien par l’apprendre tu sais ? Si Shay est ici c’est qu’il y a une bonne raison, ce n’est pas à toi de gérer ça Maïtia, tu as déjà ta propre relation avec elle à gérer. » Il posa tendrement sa main contre la joue chaude de l’enfant, lui offrant un sourire caché sous cette barbe grisâtre qui ne le quittait plus depuis son arrivée. « Est-ce qu’elle ta dit la raison de son retour ? Et toi, qu’est-ce que tu en penses ? Ce qui est important c’est toi Maïtia. Ton père est un grand garçon, il saura faire le bon choix quoi qu’il arrive tu passeras toujours en premier c’est ça être père. Et si c’est trop compliqué pour toi, tu sais que tu as une chambre ici, pour une nuit ou plusieurs si tu le souhaite. » Logan glissa sa main dans la toison de l’enfant, comme il le faisait si souvent lorsque la jeune Euphémia pleurait parce que son personnage favoris avait disparu, lorsque des garçons l’embêtait à l’école. Cette façon paternelle qui ne le quittait plus depuis la naissance de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: It's more than just bad luck    It's more than just bad luck EmptySam 30 Mai - 23:48


Here's the day you hoped would never come. Don't feed me violence, just run with me. Through rows of speeding cars. The paper cuts, the cheating lovers. The coffee's never strong enough. I know you think it's more than just bad luck. There, there, baby. It's just text book stuff. It's in the ABC of growing up




Je me sens mal. Je sens mon cœur m’oppresser. Et je voudrai seulement que ce ne soit plus le cas. Shay est ma torture. Notre torture. « Tu peux tout me dire tu sais. ». Je hoche la tête positivement. Mais cette boule dans ma gorge étouffe les mots. Les sanglots ne sont pas loin. J'ai l'impression que mes poumons manquent d'air. Mes yeux me brûlent déjà. Oui, je peux tout dire à Logan. C'est pour cela que je suis là. Seulement, je n'aurais pas pensé avoir besoin d'autant de courage. Je croyais naïvement qu'il me suffirait de cracher qu'elle est de retour. Mais ce n'est pas si simple. J'y arrive tout de même. Je le dis tout simplement. Alors que mon cœur se serre. Se heurte à chacune des parois. Alors que j'ai l'impression que je vais étouffer. Je le dis simplement et calmement.

Logan semble alors plus nerveux. Sa main retrouve sa nuque. Son soupir traduit le problème. Il n'a pas besoin d'analyser la situation bien longtemps pour comprendre le problème. Quoiqu'elle fasse, cette femme est une plaie. « Oh..Fitz est au courant ? ». Je hausse les épaules. Un mouvement qui traduit ma méconnaissance et mon malaise. Je préfère que ce ne soit pas le cas. « Il ne m'en a pas parlé. ». Mais l'aurait-il fait ? Je n'en sais rien. Je suis perdue. Je suis morte de trouille. Je ne parviens pas à réfléchir. Et je le dis à Logan. Pas que je suis perdue. Mais que je ne sais pas si je dois en parler. Et là Logan fait ce truc qui habituellement m'aurait fait râler. Il attrape ma main, pose un genou à terre. Il est à ma hauteur. Ses prunelles sont plantées dans les miennes. J'ai les yeux qui brillent, je le sens. D'habitude, je lui aurais dit qu'il n'a pas besoin de se baisser. Que je ne suis pas une enfant. Mais je n'ai pas le cœur à ça. Parce que précisément, j'en ai besoin. J'ai besoin de me sentir protéger. Le besoin d'être conseillée. Je me sens si fragile. Si vulnérable. Elle m'a réduit à si peu. A pas grand-chose. Une rencontre et j'ai l'impression qu'elle a anéanti toute la confiance que j'ai en moi. « Ton père finira bien par l’apprendre tu sais ? Si Shay est ici c’est qu’il y a une bonne raison, ce n’est pas à toi de gérer ça Maïtia, tu as déjà ta propre relation avec elle à gérer. ». Et quelle relation... je lui ai plutôt donner des raisons de faire demi-tour que de s'accrocher. Je ne sais pas si je regrette. Je crois que oui. Mais j'ai tellement peur. Je me dis que je risque moins dans la colère. Moins qu'en la laissant revenir. Je ne peux prendre le risque qu'elle parte de nouveau un beau jour. Je ne veux pas prendre ce risque. Du moins, je crois. « Mais si elle lui fait de nouveau du mal, ça sera à moi de gérer... ». Sauf que cette fois, je ne laisserai pas une telle chose arriver. Je ne veux pas voir papa souffrir de nouveau.

Sa main vient se poser délicatement sur ma joue. Un geste qui me libère un peu. Son sourire me rassurerait presque. « Est-ce qu’elle ta dit la raison de son retour ? Et toi, qu’est-ce que tu en penses ? Ce qui est important c’est toi Maïtia. Ton père est un grand garçon, il saura faire le bon choix quoi qu’il arrive tu passeras toujours en premier c’est ça être père. Et si c’est trop compliqué pour toi, tu sais que tu as une chambre ici, pour une nuit ou plusieurs si tu le souhaite. ». Je le sais que la maison de Logan m'ait grande ouverte. Mais j'ai peur de laisser papa tout seul. J'ai peur qu'il pense que je l'abandonne à mon tour Et j'ai peur qu'il fasse une bêtise. Même si Logan a raison. Je sais aussi que Shay a brisé le cœur de mon père. Et je sais qu'elle pourrait broyer les morceaux restant. Sa main glisse dans mes cheveux. Et je laisse doucement guider vers ses bras protecteurs. « Je ne sais pas pourquoi elle est revenue, ni même pourquoi elle est partie.». Je bouillonne rien que d'y penser. Elle ne m'a rien dit de convainquant. Rien qui ne soit crédible. « Mais je crois qu'elle ne compte pas repartir... pas tout de suite. ». Parce que je n'ai pas confiance en elle. Je ne peux pas croire qu'elle reste toujours. J'ai si peur qu'elle nous ravage de nouveau. « Je ne veux pas qu'elle lui brise le cœur une nouvelle fois... ». Je plonge mon regard humide dans celui de Logan. Je n'arrive pas à retenir une larme. La vérité, c'est que je suis persuadé que papa l'aime encore. Elle pourrait le détruire. Je ne suis pas certaine que ce soit ce qu'elle veut. Mais je ne suis pas certaine qu'elle ait voulu le briser ainsi non plus. Mais, elle l'a fait.

J'inspire un grand coup. Mon cœur bat trop vite. « Je devrais être heureuse qu'elle soit là, en vie, en bonne santé, j'aurais dû lui courir dans les bras... mais, je lui ai crié dessus... ». Les larmes dévalaient sur mes joues sans que je puisse rien n'y faire. Et ça m'énerve. Je ne pleure pas. Je ne le veux pas. Et pourtant, je suis littéralement en larmes. « ça fait de moi quelqu'un de mauvais ? ». Je ne peux pas lui pardonner. Je n'y arrive pas. Et je m'en veux tellement.

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: It's more than just bad luck    It's more than just bad luck EmptySam 20 Juin - 19:55


It's more than just bad luck
♫ Song
Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu’on peut perdre en un jour, en un instant... Demandez-vous ce qui fait qu’on tienne le coup...



Logan ne connaissait pas Shay personnellement, du moins tout ce qu’il savait sur elle n’était que le reflet des propos trop évasifs de Fitz et ceux colériques de son enfant. En aucun cas il n’avait pu comprendre les raisons de son départ, Fitz lui-même l’ignorait, en ce qui concernait Maïtia elle était bien trop jeune pour comprendre, cette gamine souffrait de l’abandon d’une mère et du mystère qui planait autour de ce choix. Logan en avait connu, des gens qui préféraient fuir leurs démons, des soldats trop ravagés et rongés par le combat et les démons, des hommes qui ne trouvaient pas leur place dans ce monde, qui souffraient de l’impuissance d’une épouse impatiente. Il n’avait jamais réellement compris, lui qui avait toujours eu la patience et le soutient de Lyanna, l’amour qu’il portait à ses enfants et cela malgré les défaillances familiales faisaient de lui un père présent qui ne lâchait jamais le morceau. Parfois même un peu trop protecteur. Alors, oui. Le soldat ne comprenait pas le choix de cette femme, bien qu’il savait que Fitz était un homme au caractère bien complexe, cela ne pouvait justifier l’abandon de la petite Maïtia et encore moins ce retour inattendu aux sources. Lorsque la petite métisse se positionne dans la peau de la gardienne du cœur de son père, Logan ne pouvait s’empêcher d’esquisser un fébrile sourire sous sa barbe. Elle était jeune, tellement attachée à son père et tellement forte sous ses traits enfantin qu’elle ne savait même pas qu’elle-même avait son lot de douleur à gérer. Néanmoins, il ne fit aucun commentaire, ne cherchant nullement à la convaincre que tout cela ne serait pas nécessaire et que Fitz, sous ses airs de vieux chien savait se gérer.  

« Je ne sais pas pourquoi elle est revenue, ni même pourquoi elle est partie.». Logan acquiesça d’un mouvement de tête, il voyait bien que la petite n’avait pas terminé, qu’elle avait ce besoin bouillant de se confier et de se sentir écouté. Elle n’avait nullement besoin d’un sermon, d’une leçon de vie, d’une morale parce que Logan dans le fond ne pourrait jamais comprendre ce que pouvait être une vie sans ses parents. Bien qu’il ne connaissait pas ses parents biologiques, bien qu’ils n’avaient d’eux qu’une vieille photographie jaunie, il avait eu la chance de grandir dans une maison où sa mère adoptive l’avait aimé comme son propre fils et où son père lui avait appris à tenir un code d’honneur. Il n’avait aucune idée de ce que pouvait ressentir la petite Maïtia à cet instant et il ne pouvait que l’écouter patiemment. «  Mais je crois qu'elle ne compte pas repartir... pas tout de suite.  ». C’était au moins cela. Après tout, peut-être que la mère indigne souhaitait avoir une explication avec le père de sa fille. En tout cas Logan se fit la promesse de contacter Fitz assez rapidement à ce sujet, connaissant le vieux loup, ce dernier n’étant pas du genre à larmoyer, c’était à Logan de le faire pour lui. Du moins, il essayerait. « C’est déjà ça, peut-être qu’elle veut s’expliquer avec ton père. » Lui répondit-il en douceur, caressant sa toison comme il le faisait avec ses propres enfants. « Je ne veux pas qu'elle lui brise le cœur une nouvelle fois...  ». De nouveau le soldat acquiesça. C’était normal, une réaction des plus banales, personne ne souhaite voir les gens qu’on aime souffrir, à moins d’être un psychopathe sadique à n’en plus finir. Redressant son genou maladroitement, le soldat ancra ses pupilles azurs dans celles de la petite fille. « C’est normal Maïtia. Mais tu sais, ton père est un grand garçon, tu devrais essayer de lui faire confiance tu ne penses pas ? » N’était-ce pas là tout le problème, le noyau des disputes entre le père et sa fille, si Maïtia se montrait si protectrice envers Fitz c’était principalement parce que ce dernier avait été ravagé par le chagrin et que la petite était celle qui avait recollée les morceaux. Logan espérait simplement que son ami de longue date ne s’infligerait pas d’autres souffrances inutiles. « Je devrais être heureuse qu'elle soit là, en vie, en bonne santé, j'aurais dû lui courir dans les bras... mais, je lui ai crié dessus...  » Logan observa la petite brune avec une impuissance dévorante, les larmes de la gamine lui faisaient le même effet, lui procuraient la même douleur que lorsqu’il recevait un coup de poing en plein visage. « Hey… » Murmurait-il tout en essuyant les larmes de la petite du bout des doigts. Ses traits se voulaient rassurant, bien qu’intérieurement il se trouvait très maladroit. Après tout, ses enfants piquaient plus des crises de colères que des crises de larmes, il avait perdu l’habitude de gérer ce problème. « ça fait de moi quelqu'un de mauvais ?  ». Le visage affligé, le veuf attira l’enfant contre sa poitrine, essayant tant bien que mal de calmer cette grosse crise de larmes. Il comprenait ce sentiment étrange et paradoxal. Ce dilemme dans lequel la jeune Maïtia était prise, entre l’amour et la haine. « Mais non, tu n’es pas mauvaise, c’est normal de réagir de cette façon c’est ta mère et elle est partie, tu ne comprends pas et tu es en colère, mais je sais qu’au fond de toi tu ne la haïs pas, sinon tu ne serais pas ici en train de pleurer et de me demander si tu es mauvaise.  » Toujours en serrant la petite fille dans le creux de ses bras, le veuf ajouta tendrement. « C’est parce que tu aimes Fitz et qu’au fond tu aimes ta mère que tu es dans cet état, mais je te promets que tout finira par s’arranger et puis je suis là si besoin, si tu veux tu peux dormir à la maison ce soir. » Déposant un baiser sur la tempe de l’enfant, Logan se détacha d’elle, ébouriffant cette tignasse sauvage qui la caractérisait si bien, il se redressa. « Bon ! Tu en parleras à Fitz le moment venu quand tu seras prête et pareille pour Shay si elle reste ici, ne te force pas, un jour viendra tu auras envie de lui parler ou d’avoir un explication sur son départ, mais pour le moment tu es toute perturbée et je sais comment remédier à tout ça… » Il lui offrit un clin d’œil complice, détachant son regard de la jeune fille, il s’était mis à battre les œufs en souriant tendrement, bien qu’à l’intérieur son cœur se tordait d’inquiétude. « Pancakes magiques  » marmonnait-il à l’attention de la jeune Maïtia.
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: It's more than just bad luck    It's more than just bad luck EmptyMer 1 Juil - 23:43


Here's the day you hoped would never come. Don't feed me violence, just run with me. Through rows of speeding cars. The paper cuts, the cheating lovers. The coffee's never strong enough. I know you think it's more than just bad luck. There, there, baby. It's just text book stuff. It's in the ABC of growing up




Elle me bouleverse, comme elle l'a toujours fait. Ma mère est un océan déchaîné qui s’abat sur ma vie. Le calme ne prédit que la tempête. Mes yeux sont des marrées de larmes par sa faute. Mon cœur une marrée noire de rancune. Elle me brise comme l'écume sur les rochers. Et je voudrai sombrer comme un navire au fond de l'eau. L'idée qu'elle puisse qu'elle puisse rester assombrit mon ciel sans pour autant me plonger dans les ténèbres. J'ai peur et j'espère. « C’est déjà ça, peut-être qu’elle veut s’expliquer avec ton père. ». Je laisse Logan glisser sa main dans mes cheveux frisés. « Elle lui doit. ». Encore plus qu'à moi. Parce qu'elle bouleversée tous leurs projets. Elle a mit leurs vies à rude épreuve. Surtout celle de papa. Il a le droit de savoir pourquoi elle a tout détruit. Si tant est qu'il y ait une raison, une vraie raison. Mais je suis persuadée qu'il n'y a que des excuses. J'ai trop souffert pour imaginer qu'il en soit autrement.

Seulement, je ne veux pas que papa retombe dans ses filets. J'ai si peur qu'elle se joue de lui. Qu'elle lui brise le cœur. Et Logan me regarde, avec une certaine confiance, une certaine assurance. Il me regarde comme un père. « C’est normal Maïtia. Mais tu sais, ton père est un grand garçon, tu devrais essayer de lui faire confiance tu ne penses pas ? ». Sans doute. Mais je sais depuis longtemps que l'amour n'a rien de rationnel Et je suis persuadée tout au fond de moi qu'il l'aime encore. Malgré tout le mal qu'elle lui a fait. « Il l'aime encore... alors non. ». Parce qu'il pourrait lui laisser une seconde chance. Et cette idée me traumatise.

Tout me traumatise, de son retour à mes réaction. J'en peux plus. J'en suis à un point où les larmes roulent sur mes joues. J'ai horreur de pleurer. J'ai horreur d'être si faible. Mais je ne sais pas faire autrement. J'ai besoin de pleurer. « Hey… ». Logan essuie mes larmes et je garde les yeux baissés. Je me sens tellement honteuse. Pour pleurer. Pour avoir parler comme ça à Shay. Pour ne pas être capable d'avancer. Alors,je le dis. Je ne peux pas m'empêcher de demander à Logan si tout cela fait de moi une mauvaise personne. « Mais non, tu n’es pas mauvaise, c’est normal de réagir de cette façon c’est ta mère et elle est partie, tu ne comprends pas et tu es en colère, mais je sais qu’au fond de toi tu ne la haïs pas, sinon tu ne serais pas ici en train de pleurer et de me demander si tu es mauvaise.  ». Il a totalement raison. Mais mon cœur se serre. C'est si dur d'admettre la vérité. C'est si dur d'admettre que malgré tout, j'étais heureuse de la revoir. Et que j'ai la frousse que mon comportement la fasse repartir. J'aimerai me blottir dans ses bras et oublié ces années d'absence. Mais je ne peux pas. Je m'en sens incapable. Je me laisse aller un peu plus dans ses bras si réconfortants. Je suis soulagée d'avoir Logan à mes côtés. Parce que dans ses maladresses je retrouve mon père. Et c'est tout ce dont j'ai besoin quand je ne peux pas me confier à lui. « C’est parce que tu aimes Fitz et qu’au fond tu aimes ta mère que tu es dans cet état, mais je te promets que tout finira par s’arranger et puis je suis là si besoin, si tu veux tu peux dormir à la maison ce soir. ». Il dépose un baiser sur ma tempe en ébouriffant ma masse de cheveux si peu domptée. Un sourire amusé se glisse entre les larmes que je sèche d'un revers de la main. « Bon ! Tu en parleras à Fitz le moment venu quand tu seras prête et pareille pour Shay si elle reste ici, ne te force pas, un jour viendra tu auras envie de lui parler ou d’avoir un explication sur son départ, mais pour le moment tu es toute perturbée et je sais comment remédier à tout ça… ». Je le regarde, surprise, avant de comprendre quand il bat les œufs. Les pancakes. Encore et toujours. Il n'y a rien de mieux. En tout cas pour moi. J'en ai rien à faire si on appelle ça de la boulimie ou non. Quand je vais mal les pancakes de Logan sont. des.. « Pancakes magiques  ». Je lui souris en l'observant faire.

Je me sens apaisée par les mots de Logan. Pas qu'il vise juste mais, si. Il a très bien compris le bazar qu'il y a dans ma tête. « J'ai souvent imaginé qu'il lui était arrivé quelque chose de grave... et je m'en voulais souvent. J'étais triste, elle me manquait. ». Parce que dans ma tête ça m'était toujours apparu comme la seule solution. « Et quand je l'ai vu sur le terrain de foot... j'étais tellement en colère. Elle allait bien et elle venait là comme si elle connaissait mes habitudes... ». ça m'avait bouleversé, c'était comme si j'avais rêvé son absence. Comme si elle avait été toujours là. Mais ce n'était pas le cas, ce vide dans ma poitrine était tout ce qu'il y avait de plus réel. « Enfin... ne dis pas à Priam que j'ai pleuré hein ! Sinon il va me rendre la vie impossible. ». Je lui fais un clin d’œil. Je sais qu'il ne dira rien de toute façon. Mais Priam et moi c'est une guerre d’ego Mais une gentille guerre d’ego On veut juste être meilleur que l'autre.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: It's more than just bad luck    It's more than just bad luck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's more than just bad luck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ giving for africa  :: 
our last memories

 :: les souvenirs de rp
-