AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Continuez de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top sites Obsession , Bazzart et PRD !
Pensez à remonter le topic sur Bazzart ici pour soutenir le forum !
Nous avons écrit des prédéfinis qui n'attendent que vous alors qu'attendez-vous pour trouver des liens avec eux ?
Pleins de beaux scénarios vous attendent, alors n'hésitez plus à aller les voir.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HabitantsMessage


Frans Van Pieters
Frans Van Pieters
THE BIG BOSS
THE BIG BOSS


♣ messages : 458
♣ métier/études : directeur du centre Giving for Africa


MessageSujet: la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?    la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?  EmptyMer 29 Avr - 17:29

❝ can you help me ? ❞
lily & euphemia





Aujourd'hui, Lily arrive au centre Giving for Africa pour faire son bénévolat. Une fois qu'elle a passé le bureau de contrôle, elle se sent perdue dans cette grande enceinte et ne sait pas où se diriger pour avoir des informations. Découvrant une jeune fille, Euphemia, elle décide de lui demander de l'aide pour en savoir plus. Malheureusement, elle n'est pas tombée sur la bonne personne. Souvent renfermée sur elle-même, l'adolescente ne sera sûrement pas le meilleur guide. Changera-t-elle aujourd'hui pour aider cette pauvre âme perdue ?
C'est à vous de décider. Un seul mot d'ordre : Amusez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
https://givingforafrica.forumactif.org


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?    la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?  EmptyMar 5 Mai - 23:01

Euphemia ∞ Lily
La jeune femme claqua violemment la portière de la voiture. Si elle restait une seconde de plus en compagnie de cet ahuri, elle allait faire une attaque. C'était bien sa sœur, y avait qu'elle pour lui envoyer une espèce de chuck norris défenseur de la cause animale. Elle n’aurait pas pu tomber sur pire. À peine avait-elle réussi à saisir sa valise qui se trouvait dans le coffre que la voiture s'élança sur la route envoyant une magnifique tornade de sable sur la demoiselle. Par instinct ou sûrement parce qu'elle commençait sérieusement à ne plus pouvoir retenir sa colère, elle tenta de donner un coup de pied à la voiture. Une très mauvaise idée, de un parce que taper une voiture ne vous apporte jamais rien de bon et de deux parce qu'elle n'a jamais été très douée pour faire ce genre de choses. Résultat des courses, son talon finit par heurter un caillou réduisant son escarpin droit en ballerine. « Je dois être maudite... » finit-elle par dire totalement désespérée. Transpirante, elle déteste la sensation du sable collé sur sa peau. Dire qu'elle espérait venir ici pour pouvoir vivre une nouvelle vie, pour le moment, il faut bien l'avouer ça commence mal.

C'est avec un goût amer dans la bouche que Lily s'élança doucement sur le sol sablonneux. Légèrement gênée par l'omniprésence des militaires, elle tente de passer inaperçue, mais difficile quand on a eu comme grande idée de s'habiller exactement de la même manière qu'une séduisante New-Yorkaise. Lily retiendra la leçon, quand on part pour un bled paumé en Afrique, surtout on évite de se mettre une légère robe blanche qui épouse avec charme vos courbes. Pour le moment si on devait lui donner une note pour sa réhabilitation, ça serait un 0 pointé. Dans ce genre de moments, elle mesurait la distance qui la séparait de la jeune Irlandaise qu'elle était avant de rencontre son ex-mari. Comment avait-elle pu elle se laisser changer de la sorte ? Elle n'était même plus capable de réfléchir et s'adapter en fonction d'une situation. En tout cas, il y avait quelque chose qu'elle savait désormais c'est qu'elle allait devoir faire une sortie shopping avec sa sœur pour pouvoir s'armer de tenues bien plus aptes à la vie africaine qu'à ses jolies robes. Quand on y pensait, c'était logique, pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant. Encore une preuve qu'elle pensait bien trop peu à ceux qui l’entouraient et un peu trop à sa petite personne, mais si elle était là, c'était pour changer et elle était bien décidée à commencer aujourd'hui.

Bien décidé à se moquer de ce que l'on pouvait penser d'elle, il était de toute manière trop tard pour reculer, la jolie blonde referma fermement sa main sur la poignet de sa valise et prit son courage à deux mains. Elle n'allait pas rester plantée là toute la journée. Personne n'avait encore levé un petit doigt pour s'approcher d'elle et lui tendre la main, c'était donc à elle de se lancer dans l'aventure. Lily aurait tout donné pour voir apparaître le visage de sa sœur, mais rien. Neela était aux abonnées absentes, elle était sûrement en train d'hurler comme une hyène pour tenter d'en apprendre plus à leur sujet, abandonnant sa gazelle de sœur aux carnivores du centre.

Point positif dans cette journée pourrie, elle avait au moins réussi à passer le point de contrôle sans faire un esclandre. Autant dire qu'elle n'avait pas du tout apprécié de se faire peloter par ce vieux pervers, mais elle n'avait pas vraiment eu le choix. Pendant un bref instant, elle avait espéré que l'ami de sa sœur plaide en sa faveur en éloignant l'autre pourri, mais bien évidemment il n'avait pas levé le petit doigt, se contentant de discuter avec une femme militaire des avantages de la vie africaine. Lily se surprenait elle-même, à une période de sa vie, elle ne serait pas gênée pour faire demi-tour. Là elle était encore présente et malgré la peur qui lui serrait le cœur, elle n'était pas du tout décidée à prendre la fuite, pas une fois de plus. Quand elle regardait autour d'elle, elle comprenait pourquoi son père et sa sœur aimaient autant l'Afrique.

« Qu'est-ce que c'est grand » laissa t'elle échapper totalement essoufflée. Lily n'était pas du tout à son aise, en plus d'être perdue elle commençait à sentir la fatigue pointer le bout de son nez. La seule chose qu'elle souhaitait, c'était trouver sa sœur pour pouvoir enfin se poser. Elle rêvait d'une douche froide pour enlever sa grasse et pour se remettre les idées au clair, mais pour le moment elle devait se contenter d'une chaleur lourde et d'insectes légèrement intrusifs. Désemparée son regard finit par se poser sur une jeune femme non loin d'elle. Jouant entre le pour et le contre, elle décida tout de même de tenter une approche, vu au point où elle était de toute manière, elle ne pouvait pas continuer à tourner en rond comme le fait un poisson dans son bocal. C'est avec un large sourire sur les lèvres que Lily s'approche de la demoiselle rousse, elle doit avoir la vingtaine à tout casser et avec un peu de chances, elle va pouvoir lui indiquer le meilleur moyen pour se rendre à la réserve. « Excusez moi » Sans lui laisser le temps de prendre la poudre d’escampette, Lily se plante en plein milieu de son chemin bien décidée à obtenir un peu d'aide dans ce monde de brutes. « Je suis désolée de te déranger, je viens d'arriver et je suis complètement perdue. Je cherche ma sœur, elle travaille à la réserve. Elle s'appelle Neela, elle est assez chiante, mauvais caractère, facilement reconnaissable » finit-elle par dire en tentant de plaisanter. Sauf que la comédie n'est pas vraiment quelque chose qui la caractérise.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?    la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?  EmptyVen 8 Mai - 22:56



“ ♦ Can you help me ? ♦ „

( Euphie & Lily )

Je tâchais de me prendre un bain de soleil (tartinée de crème solaire néanmoins) vêtue d'une robe longue mais légère. Une des premières choses que j'avais apprise ici c'était que porter des tenues courtes et dénudées n'était pas forcément le meilleur moyen de se protéger de la chaleur. J'avais adopté une tenue avec des tissus du coin, juste histoire de voir ce que ça donne. C'est plutôt pas mal. Ça ne valait pas un bon vieux jean, mais c'était pas mal. Et alors que je tâchais de profiter de ma pause (aujourd'hui, j'étais de stage) une fille m'adresse la parole. Je lève les yeux sur elle, inexpressive. Je ne suis pas la reine de la communication, en fait, pour être franche, je suis mieux seule. Je n'aime pas les discussions, le bruit, les bavardages. Même si je n'en parle jamais parce que je fais contre mauvaise fortune bon coeur, je ne voulais pas venir ici. J'avais été acceptée dans une bonne école de journalisme aux States, et là j'étais inscrite dans la fac de la ville qui ne valait pas un clou comme référence dans un CV. Du moins par chez moi, mais est-ce qu'on rentrera un jour ? Au fond, ce n'était pas sûr. Ce que j'avais gagné toutefois, c'était un peu de tranquillité. Ici, presque personne ne connaît mes problèmes de famille, et j'arrive assez bien à éviter les conversations. Comme je m'ennuyais et que je voulais trouver un profit à cette expérience sur un autre continent, je suis un stage où je m'occupe des animaux. On m'a souvent dit que c'était bizarre de préférer la présence d'un chat, d'un chien, d'un oiseau ou même d'un reptile plutôt que celle des autres êtres humains. Mais vous admettrez que les animaux sont un peu moins bavards que le lycéen ou l'étudiant moyen ? Eux, au moins, ils ne s'offusquent pas quand je les regarde pendant plus d'une minute en silence alors qu'ils s'adressent à moi. Ils attendent ou ils partent. Au fond, j'espérais que cette blonde mal fringuée pour le lieu où elle se trouvait ferait de même. On pouvait espérer en la regardant qu'elle avait des neurones de poisson rouge. Elle allait peut-être oublier et gêner la pause de quelqu'un d'autre ? Manque de chance, elle embraya sur des explications (ou explicitations, mon cœur balance) dont je me moque complètement.

« Pousse-toi. » Deux mots pour commencer, parce qu'elle me cache le soleil et que je ne me suis pas graissée la peau à la crème solaire pour des prunes. Certes, je me promenais sans but, mais je détestais qu'on me bloque la route. « Et je ne connais pas ta sœur mais je sais où est la réserve. » J'aurais bien aimé mentir, mais ça non plus ce n'était pas dans mon caractère, comme de ne pas être agréable avec les étrangers ou d'aimer la discussion. J'espérais que de vagues explications suffiraient mais je sentais déjà que ça allait dégénérer… dans le sens où ça allait durer. Vu comment elle était habillée, elle n'était même pas apte à se rendre à la réserve toute seule. « Franchement… une robe blanche... » J'ajoute, tout haut, parce que je trouve ça… dingue ! Dans dix minutes, elle allait être marron clair sa robe ! Le sable, la poussière… elle allait finir dans un état ! Et heureusement qu'elle n'était pas dans le centre ville, le soir, sinon, elle se ferait agresser ! Mais je n'avais même pas envie de développer mon propos. Pas plus que d'être aimable remarquez.

code by Jensen



Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?    la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?  EmptyLun 18 Mai - 19:37

Euphemia ∞ Lily
Lily n'était pas venue en Afrique pour faire un point sur sa vie. Non le constat elle l'avait déjà dressé et il était très clair. Elle avait foutu en l'air une petite partie dans sa vie en pensant à tort que cette route la mènerait vers un doux paradis. Maintenant, elle devait accepter la réalité, voir ses échecs, tentait de reprendre le dessus et surtout tout laisser derrière elle pour réapprendre à vivre comme elle le faisait avant. La miss avait réfléchi aux options qui s'offraient à elle, venir rejoindre sa sœur était devenue rapidement la meilleure chose à faire. Sa vie avait commencé à aller de travers à partir au moment où elle s'était éloignée de sa soeur. Loin de Neela, elle vivait les choses d'une manière totalement différente. Lily avait cru à tort pouvoir vivre pleinement sans sa jumelle, sans écouter le petit cri du cœur qui la suppliait de ne pas le faire. Maintenant, elle comprenait un peu mieux les choses, c'était plus clair, pour être complète elle avait besoin de sa sœur. Neela avait toujours trouvé les bons mots pour ramener sa sœur sur terre. Même si aucune des deux ne voulait bien se l'avouer, elles étaient complémentaires et ensemble elle faisait un duo de choc. Hélas pour que ce duo fasse de nouveau parler de lui, il fallait avant tout que les deux protagonistes se retrouvent et pour le moment c'était loin d'être le cas.

Bien sûr, pendant quelques instants, elle avait espéré voir sa sœur débarquée comme une fleur, sauf que bien évidemment, la belle brune était aux abonnés absents. Connaissant sa sœur, Lily imaginait parfaitement Neela tapit dans la brousse à observer les hyènes. Franchement de tous les animaux d'Afrique, y avait que sa sœur pour étudier ces bestioles et en plus de ça fallait qu'elle largue sa sœur dans un monde hostile. Bon d'accord, elle l'en faisait sûrement trop. Elle était dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, elle faisait tache et autant dire qu'elle allait s'en souvenir, mais elle n'était pas non plus dans une ruelle sombre à Johannesburg. Lily n'était donc pas si mal lotie, il ne lui restait plus qu'à espérer que cette jeune femme devant elle soit assez au courant de ce qui se passait dans le coin pour lui rendre service.

Le sourire de la jeune femme bien gravée sur ses les lèvres ne disparut pas. Ce n'était pas en laissant échapper toute sa frustration qu'elle allait réussir à trouver sa sœur et pour le moment c'était la chose qui lui importait le plus. Si Lily était habituée à faire face aux critiques, elle en avait essuyé pas mal en lançant son livre, elle n'appréciait pas vraiment d'être traitée de cette manière. Heureusement pour elle, c'était une habitude. L'être humain et ses grandes capacités à juger sur les apparences, elle était en plein dedans. En cherchant, en désirant vouloir se montrer blessante, elle aurait sûrement pu répondre à la jeune femme de la même manière, histoire de lui faire comprendre qu'elle ferait mieux de balayer devant sa porte avant de monter tout de suite au créneau. Franchement ? Pourquoi avait-elle si peu de chance ? Sur toutes les personnes présentent, fallait qu'elle tombe sur une jeune femme asociale. Enfin, c'était ce qu'elle laissait paraître, elle semblait en effet peu habituée à dialoguer avec des inconnus.

Préférant évitant qu'elle ne lui saute au cou, la miss se pousse légèrement sur le côté, même si elle a franchement du mal à comprendre ce genre de réaction, après tout si elle a besoin de ça pour respirer. Bha voila c'est pas difficile, elle sait au moins où se trouve la réserve. C'est la seule chose que la miss lui demande. Elle n'est pas là pour qu'elles partent garder les poules ensemble ou encore mieux les autruches. Non, elle recherche juste un tout petit peu d'aide, quelques mots pouvant l'orienter dans la bonne direction. « En effet elle est blanche » finit-elle par lâcher, sans abandonner son sourire. Que sa robe soit trop courte pourquoi pas, trop moulante aussi, mais qu'on lui reproche la couleur, faut pas trop pousser non plus. « Je ne vais pas vous déranger très longtemps, si vous pouvez juste me dire à qui je peux m'adresser pour contacter la réserve ou trouver un véhicule pour m'y rendre ? » Une question qui n'attend qu'une réponse et rien d'autre. Peut-être auraient-elles pu sympathiser, mais pour le moment ça semble mal partit.
code by Silver Lungs
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?    la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?  EmptySam 25 Juil - 15:40

« Le chemin pour la réserve est salissant. » Dis-je avec une certaine froideur puisque sa réponse m'indiquait qu'elle ne comprenait pas ce que j'avais contre sa robe. En fait, techniquement parlant, je n'avais rien du tout contre ce bout de tissu, il ne m'avait rien fait ! Et dans une certaine mesure, sa propriétaire non plus ne m'avait rien fait – si ce n'était que je détestais qu'on vienne m'adresser la parole, j'aimais la solitude, mais bref… -. Sauf que je trouvais ridicule au possible de vouloir se rendre à la réserve dans un tel accoutrement. Outre que c'était un appel au viol (mais bon, ça, en plein jour, avec tous les bénévoles, ça devrait encore aller), jamais elle n'arriverait à la récupérer sa robe une fois salie ! Les pressings du coin n'étaient pas vraiment du top niveau. Quoique, y avait-il seulement un pressing ? Je n'en savais rien, je m'occupais de la lessive à la maison avec notre superbe machine à laver qui avait fait le voyage jusqu'ici et qui nous coûtait une blinde en électricité et en eau (mais quel bonheur que d'en sortir le linge propre!).

« Personne n'est disponible à cette heure-ci. » A mon grand désespoir… « Mais je peux vous y conduire, sauf que je pense que vous devriez vous changer avant. Surtout qu'il faut marcher et tout... » Je haussais les épaules, comme si tout ceci coulait de source. Sauf que je n'étais pas certaine du tout que ce soit le cas. C'était pour ça que je n'aimais pas qu'on me demande des trucs. Je voulais bien aider, néanmoins il paraissait évident que je n'avais pas la même idée du sens commun que la plupart des gens. A tout le moins que cette fille… elle dégageait une aura de superficialité limite aussi aveuglante que le soleil au-dessus de nous. Maman disait toujours qu'on ne devait pas juger un livre à sa couverture, je m'abstins donc de commentaires supplémentaires, attendant la réponse de la jeune tout en fermant à demi les yeux. Je n'oubliais pas que j'étais théoriquement en pause et que je devais en profiter. Entre m'occuper de ma jeune sœur, les cours à la fac et mon bénévolat ici, je n'avais pas souvent du temps pour moi. Cela ne me manquait pas vraiment car cela me laissait bien moins d'occasion de ruminer sur le décès de maman ainsi que notre situation actuelle. Oh ! Elle n'était pas si mauvaise, je ne pouvais pas me plaindre ! Toutefois, ce n'était pas non plus l'idéal car il y avait plusieurs mois de ça, avant que l'horreur ne s'installe, je devais entrer dans une super fac, retourner voir mes deux parents le week-end… et être toujours sur mon continent natal…

Cette idée me fit brutalement revenir à la réalité. Je me concentrai de nouveau sur ma comparse, attendant sagement de savoir ce qu'elle décidait. Notons que si elle s'obstinait avec sa robe, ça ne tiendrait qu'à elle : on ne pourrait pas dire que je ne l'avais pas prévenu !

code by Jensen



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?    la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la boîte à rps ♣ lily & euphemia - can you help me ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ giving for africa  :: 
our last memories

 :: les souvenirs de rp
-