AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Continuez de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top sites Obsession , Bazzart et PRD !
Pensez à remonter le topic sur Bazzart ici pour soutenir le forum !
Nous avons écrit des prédéfinis qui n'attendent que vous alors qu'attendez-vous pour trouver des liens avec eux ?
Pleins de beaux scénarios vous attendent, alors n'hésitez plus à aller les voir.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Everyday I wake up alone °{ Lilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HabitantsMessage


Lilo E. Straton
Lilo E. Straton
La Lilo de son Stitch


♣ messages : 110
♣ where are you : Sous terre
♣ âge : 24
♣ métier/études : étudiant en philosophie renforcée / bénévole


MessageSujet: Everyday I wake up alone °{ Lilo    Everyday I wake up alone °{ Lilo  EmptyDim 12 Avr - 14:13


Lilo Edem Straton

"Où va la pensée, où s’en vont ; Les défuntes splendeurs charnelles ?; Chatte, détourne tes prunelles ; J’y trouve trop de noir au fond." ▬ Charles Cros


nom : Straton ♣ prénom : Lilo Edem ♣ date de naissance : 14 juin ♣ âge : 23 ans ♣ nationalité : Anglais ♣ orientation sexuelle : indécise ♣ statut : célib-à-terre ♣ métier/études : étudiant en philosophie renforcée / bénévole acharné ♣ groupe : ♣ avatar : Louis Tomlinson ♣ crédit : Mephitis.



« ME, MYSELF AND I »
Parles nous un peu de toi ? Moi ? Je n'aime pas parler de moi. C'est assez amusant d'ailleurs parce que j'adore philosopher sur tout et rien pendant des heures, mais je déteste parler de moi. Hm, je suppose que si l'on veut me connaître un peu, il faut tout d'abord savoir que je ne vis pas. C'est stupide de dire ça comme ça, je sais. Et non, je ne suis pas non plus un mort-vivant revenu de sa tombe, merci bien. Mais... Je me contente simplement d'exister. C'est plus simple. Tu as moins d'attaches, tu ne t'exaltes pas pour rien, tu … Ne vis pas, quoi. Je ne saurais pas trop vous l'expliquer.
Je suis un peu comme un fantôme. Je erre sans trop savoir où aller, ni quoi faire. La différence entre le fantôme et moi est que je ne traverse pas les murs et que je ne me lamente pas sur mon sort. J'ai décidé d'être comme ça et cette condition me va très bien. Plutôt que de m'intéresser à moi, à ma vie, je m'intéresse au monde et à la Vie. Vous voyez la nuance ? Bien sûr je pourrais faire les deux, mais c'est beaucoup trop fatiguant.
Ah oui, je suis un flemmard. Pas dans le sens physique du terme – je peux courir partout pendant une journée sans que cela ne me dérange. Mais je suis un flemmard psychologique. Le problème est que je m'épuise à trop penser, alors je finis par ne plus penser du tout. Et là je dois vraiment vous paumer, excusez-moi. En résumé, je peux partir d'un oiseau pour atterrir sur un clown unijambiste, ce qui me fait terminer sur ma lassitude et ma fatigue de moi-même. Vous voyez le genre ? Ouais, je suis ennuyeux. Tout ça est ennuyeux. C'est pour ça que je ne m'embête pas à vivre.

C'est chiant, de vivre. C'est bien plus simple d'exister.

Pourquoi avoir posé tes valises en Afrique du Sud ? Dans la version officielle, je voulais « découvrir la planète », « visiter d'autres horizons », « respirer un autre air ». Dans la version officielle mes parents ont cru que je commençais à vivre pleinement ma vie.

En vérité, je voulais juste fuir. Quelque part. Loin, très loin de l'Angleterre. Johannesburg m'a parue être une bonne ville pour ça, à l'autre bout de la planète et avec un beau soleil. C'est cool quoi, je peux bronzer. Et puis aussi, peut-être, pour apprendre le véritable sens de ce qu'on appelle « La Vie ». Avec tous ces animaux exotiques et la différence de culture, il y a de quoi faire, vous ne trouvez pas ?

Pourquoi avoir choisi Giving For Africa pour faire ton bénévolat ? La condition humaine. La condition humaine est un vrai mystère car la condition humaine renferme des milliers d'autres sujets plus précis ; la condition humaine est vague et j'adore l'étudier. Aider les gens, c'est pour moi un moyen d'étudier les différences de la vie des autres, leurs espoirs, leurs cultures ; aider les gens, c'est découvrir la vie sous un autre angle alors j'ai voulu essayer et pour l'instant, ça me plaît bien. Pour ce qui est d'avoir choisi Giving For Africa plus particulièrement, c'est juste qu'elle est proche de l'université alors c'est plus simple pour moi d'alterner cours et bénévolat.

Quelles ont été tes premières impressions en arrivant sur place ? J'ai été vraiment surpris. Surpris par la beauté de la nature – c'est pas parce que je ne vis pas que je ne peux pas apprécier certaines choses, après tout - , surpris du bruit, des gens, de la vie en général. Et je crois que pour la première fois depuis longtemps, je me suis sentis bien. J'ai hâte de commencer mon bénévolats et mes études ici.

Comptes-tu prolonger ton séjour parmi nous ? Je ne sais pas. Je Lui ai promis de revenir un jour, et je tiens mes promesses, mais je compte au moins finir mes études. Après, je verrais si je suis prêt à tout reprendre ou non. Si je suis prêt à revenir à ma vie d'avant.



« LET'S SPEAK ABOUT THE WRITER »


pseudo : Tetsu ♣ âge : 15 olives ♣ ton personnage est : un inventé ♣ comment es-tu venu ici ? : Partout où Nate vais, je suis avec lui (a) ♣ tes impressions : Vous avez un contexte vachement original, j'adore ! Et puis votre design est simple mais épuré, j'en suis amoureuse. En bref j'aime votre forum. Le seul petit hic c'est que, pour un pays d'Afrique, il n'y a pas beaucoup de personnages noirs mais je ne peux rien dire, je ne joue même pas un natif donc... >.>





Code:
[b]Louis Tomlinson[/b] ♣ Lilo Edem Straton







Revenir en haut Aller en bas


Lilo E. Straton
Lilo E. Straton
La Lilo de son Stitch


♣ messages : 110
♣ where are you : Sous terre
♣ âge : 24
♣ métier/études : étudiant en philosophie renforcée / bénévole


MessageSujet: Re: Everyday I wake up alone °{ Lilo    Everyday I wake up alone °{ Lilo  EmptyDim 12 Avr - 14:14

Toutes ces promesses ; qui s'évaporent ; vers d'autre ciel ; vers d'autres ports

"Il mangeait, il buvait, il dormait ; puis, morose, ; Recommençait encor dormir, boire et manger ; Et chaque jour c’était toujours la même chose, ; La même chose pour changer." ▬ Jean Richepin





« Je pars.
Je sais que ça ne se fait pas de te dire ça comme ça. Je sais que, en temps normal, quand on fait une  annonce à quelqu'un, on le lui fait de vive voix. Le problème est que je ne peux pas, et tu sais pourquoi. Tu n'as plus de portable, ton micro ne marche pas et tu refuses toujours de me voir. Alors je n'ai pas d'autres choix que de te le dire ainsi. »


Il n'a jamais cru à l'amour. A l'amitié non plus. Il n'a jamais cru au fait d'être complètement heureux ou malheureux. Il s'est toujours contenté de vivre comme on le lui demandait, le plus simplement possible, sans trop de douleurs, sans trop de malheurs. Il n'a jamais recherché ce frisson que les gens voulaient dans leurs vies. Car si il avait bien appris une chose au cours de ses vingt-trois années de vie, c'est que les humains se cherchaient sans cesse des raisons pour mouvementer leurs vies. Bien plus que de la douleur, ils ont peur de l'ennui. Rares sont ceux qui voudraient d'une vie calme, bien rangée, au risque de s'ennuyer. Non, les humains préfèrent vivre leur vie à fond, quitte à en souffrir atrocement.
C'est pour ça que ce jour-là, alors qu'il surfait sur internet, il n'aurait jamais cru que cette simple demande d'ami sur Facebook allait tout changer.

« Par simple message Skype, parce que c'est le seul moyen que j'ai de le faire. J'ai été pris dans l'université de Johannesburg, en Afrique du Sud. C'est vrai que je pourrais facilement avoir internet là-bas, mais je ne veux pas. J'ai besoin de quitter tout ça un moment. Toute ma vie. J'ai besoin d'une pause. »

Elle s'appelait Leelah. Il ne la connaissait ni d'Eve ni d'Adam, et il savait que c'était dangereux d'accepter des inconnus sur internet. Mais il avait tout juste 22 ans, il était donc majeur et vacciné. Alors, il l'a fait. Il l'a acceptée et elle est aussitôt venue en message privé. Ils se sont tout de suite entendus ; ils se sont tout de suite appréciés. Adorés même. Lilo n'aurait jamais cru possible, avant, de devenir accro à quelqu'un en une journée. Apparemment, c'était le cas.

« Les âmes Sœurs. Je n'y croyais pas, tu sais. Je pensais qu'ils n'existaient que dans les films, ces gens dont la moitié de l'âme était quelque part, à l'autre bout de la planète parfois, et qu'ils finissaient par se rencontrer pour ne jamais se quitter. J'aurais encore moins pensé que c'était le cas en amitié. En amour, à la limite, il pouvait y avoir beaucoup de cons pour y croire – c'est le principe du cycle de la vie, créer l'hormone de l'amour pour permettre à l'espèce de se reproduire. Mais en amitié, l'idée ne m'aurait même pas frôlé avant de t'avoir rencontré. »

De Facebook, ils sont passés à Skype. Pas pour les vidéos puisque la caméra de Leelah ne marche pas. Son micro non plus, d'ailleurs. Juste parce que c'était plus simple pour échanger, pour se parler. Pour s'adorer encore plus fort, plus intensément. Ils discutaient des heures, il adorait ça. Quand il rentrait de l'université, le soir, il s'installait devant son ordinateur et lui disait « salut ». Ça le détendait, l'apaisait, de voir quelqu'un à qui parler de sa journée, de la vie, de la mort et de toutes ces choses qui tournaient sans cesse dans sa tête, de coucher tous ces mots sur un clavier pour les partager à une personne qui l'écoutait et le comprenait.
Oui, le comprenait.

« Ça n'a jamais été de l'amour. Je sais que tu le sais, mais je préfère te le dire une dernière fois. L'amour n'a pas été fait pour moi et toi, tu es lesbienne et en couple. Ça n'a jamais été de l'amour, mais je crois que c'est tout aussi fort. Amicalement amoureux de toi, comme on se dit souvent. Ouais, tu es mon âme sœur. Tu es mon rayon de soleil et ma meilleure amie. Tu le seras toujours, je ne pourrais pas remplacer ça, jamais. Car une âme sœur, on en a qu'une. »

« - Tu resteras toujours avec moi ?
- Je te le promets. »


Il n'avait jamais aimer les promesses. Elles n'engageaient que ceux qui voulaient y croire comme on disait souvent, pourtant lui s'est toujours sentis responsable des promesses qu'il faisait. Pourtant, ce soir-là, il l'avait faites sans hésiter. Et sans en culpabiliser. Derrière son écran, il souriait.

« Ce qu'on oublie souvent de préciser … C'est que ce n'est pas parce qu'une personne trouve son âme sœur qu'elle l'est en retour. »

Elle le rendait heureux. Bien sûr, il avait continué d'exister, il n'avait pas commencé à vivre pour autant, mais il existait différemment. Il existait pour quelqu'un, quelqu'un d'important à ses yeux. Voilà toute la différence de ce petite bout de vie, de cette année qu'elle lui avait offerte.

« - Promets-moi qu'on se verra un jour...
- C'est promis. »


Il n'aimait pas qu'on lui fasse des promesses non plus. Elles risquaient toujours d'être brisées et il risquait toujours d'être déçu. Être déçu ne faisait pas partie de ses projets, encore moins de son système d'existence passive. Pourtant, cette promesse-là, il y avait cru. Il s'y était accroché parce que tout ce qu'il désirait, dans ce putain de monde, c'était de la serrer dans ses bras.
De toutes ses maigres forces.

« Je ne suis pas ton âme sœur. Du moins, je ne pense pas l'être. Tu n'as pas besoin de moi comme j'ai besoin de toi. Tu n'as pas besoin de me parler comme j'ai besoin de te parler. Et surtout, tu ne veux pas passer au réel comme moi je veux passer au réel. J'ai essayé de m'en remettre. J'ai essayé de faire comme si, à chaque fois que je te parlais, je n'avais pas envie de te serrer dans mes bras à chaque fois que tu étais mal, à chaque fois que tu étais heureuse, à chaque fois que tu me disais être amicalement amoureuse de moi. Je suis passé par tous les stades, je crois. La tristesse. La colère. L'acceptation. Comme une sorte de deuil. Tu me l'as promis et je pense que tu es du genre à tenir tes promesses Leelah, je le pense réellement.
Mais je pense aussi que tu ne seras jamais prête à me voir en vrai. Alors, j'abandonne. J'abandonne l'idée de me battre et d'y croire. J'abandonne le mirage de te tenir un jour dans mes bras et te dire que oui, je serais toujours là. »


Au fil du temps, elle s'est un peu éloignée. Elle était heureuse, avec sa nouvelle petite copine, elle sortait plus souvent, elle l'oubliait un peu. Oh, ils parlaient toujours. Mais moins. Plus de banalités, plus de vides entre les phrases aussi. Cela faisait presque un an qu'il la connaissait et il n'avait jamais entendu le son de sa voix. Il savait que ça ne se réparait pas. Il savait qu'une relation virtuelle ne marchait que si on pouvait voir la personne et ce n'était pas son cas. Ça le brisait plus qu'il ne l'aurait voulu. Car, dans ses projets, il n'avait jamais pensé s'attacher à quelqu'un de cette façon.

« Je te l'ai promis. Je ne te quitte pas. Je crois que je ne le peux tout simplement pas. Mais... Je disparais un moment. Je vais revenir. A la fin de l'université, probablement. Peut-être un peu plus tard. Il faut que tu me laisses le temps de m'en remettre. Le temps de guérir tout ça. Le temps de redevenir le Moi qui se fichait de pas mal de choses. Le Moi qui ne croyait pas aux âmes sœurs. »

Alors il a prit les devants. Il ne faisait pas partie de cette catégorie de personnes qui voulaient le frisson à tout prix, quitte à en souffrir. Lui, il détestait la douleur, il la fuyait. Tout ce qu'il voulait, c'était continuer sa vie, c'était reprendre sa philosophie et ses pensées trop profondes, trop rapides, trop fatigantes. Or, Leelah avait été ce frisson. Au départ agréable, puis de plus en plus grisant et douloureux à la fois. Il voulait fuir. Il voulait La fuir. Alors il a fait sa demande à Johannesburg. Loin de l'Angleterre, loin du monde et proche de la philosophie. Proche de l'ancien Lui qu'il voulait retrouver.

« Je ne regrette pas d'avoir accepté ta demande d'ami, il y a un an. Loin de là. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie, Leelah. Mais tu es aussi l'événement le plus douloureux de toute mon existence et je ne peux plus le supporter. Je suis désolé de te dire tout ça alors que tu es déconnectée, alors que tu ne t'y attends pas. Je ne saurais ta réponse que dans quelques années, mais ça me va. Un au revoir en « direct » aurait été trop dur et je me serais rétracté pour toi. Je ne veux pas me rétracter. Je veux retrouver la philosophie et mon ancien Moi. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop. Je te dis au revoir, je te dis à bientôt. Car je t'ai promis d'être toujours là, jusqu'à la fin de ta vie, et c'est ce que je vais faire.
Mais pas tout de suite, pas maintenant.
Je t'aime. Je t'aime si fort,
Lilo. »


Il a fermé son ordinateur pour la dernière fois, l'a laissé sur son bureau dans sa petite chambre au fond du couloir de la maison de ses parents et il est parti.

« - Promet moi que tu ne me laisseras pas...
- C'est promis mon ange. »







Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Everyday I wake up alone °{ Lilo    Everyday I wake up alone °{ Lilo  EmptyDim 12 Avr - 14:17

wow bienvenue et bonne chance pour ta fiche déjà terminé, ça c'est du service expresse !!! ♥
Revenir en haut Aller en bas


Joos Van Pieters
Joos Van Pieters
LE PETIT SINGE
LE PETIT SINGE


♣ messages : 1533
♣ where are you : south africa.
♣ âge : 34
♣ métier/études : vétérinaire - affecté aux babouins.


MessageSujet: Re: Everyday I wake up alone °{ Lilo    Everyday I wake up alone °{ Lilo  EmptyDim 12 Avr - 14:19

Oh et bien Nate n'est pas venu seul angel c'est cool ça smile Merci pour tes compliments coeur pour ce qui est du "petit hic" on en a parlé dans un disclaimer et puis comme tu le dis, les gens choisissent l'avatar qu'ils souhaitent, on peut pas trop forcer les choses I love you
En tout cas bienvenue parmi nous coeur J'espère que tu te plairas ici vivi
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Everyday I wake up alone °{ Lilo    Everyday I wake up alone °{ Lilo  EmptyDim 12 Avr - 14:19

*-* Louis ! Bon choix d'avatar. Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Lilo E. Straton
Lilo E. Straton
La Lilo de son Stitch


♣ messages : 110
♣ where are you : Sous terre
♣ âge : 24
♣ métier/études : étudiant en philosophie renforcée / bénévole


MessageSujet: Re: Everyday I wake up alone °{ Lilo    Everyday I wake up alone °{ Lilo  EmptyDim 12 Avr - 14:23

Logan > merci beaucoup ♥️ En fait je l'ai terminée en une soirée, mais j'attendais que Nate finisse mon avatar pour poster haha... siffle

Joos > Merci ! En fait au départ c'était pas prévu que je vienne, mais elle m'a fait "JE JOUE UN HARRY SUR UN FORUM" alors j'ai pas pu résister toussa... Ralala, la faiblesse. Oh je ne vous reproche rien pour le petit hic, et puis ça peut être justifié par le fait que des personnes du monde entier viennent sur Giving For Africa coeur2

Leighton > Merci ~
Revenir en haut Aller en bas


Nate H. Colwin
Nate H. Colwin
STITCH VIRIL


♣ messages : 120
♣ where are you : j'habite à l'université
♣ âge : 33
♣ métier/études : étudiant en photographie & bénévole à GFA


MessageSujet: Re: Everyday I wake up alone °{ Lilo    Everyday I wake up alone °{ Lilo  EmptyDim 12 Avr - 14:26

Coucou. (a)

J'adore son histoire. Elle est triste mais j'adore. Enfin j'adore toujours ce que tu écris aha. 8D
DU COUP OUAIS BIENVENUE MÊME SI ON ARRIVE EN MÊME TEMPS :DD (comme c'est étrange) et j'aime déjà trop Lilo. sdklfsfhskhf
Revenir en haut Aller en bas


Joos Van Pieters
Joos Van Pieters
LE PETIT SINGE
LE PETIT SINGE


♣ messages : 1533
♣ where are you : south africa.
♣ âge : 34
♣ métier/études : vétérinaire - affecté aux babouins.


MessageSujet: Re: Everyday I wake up alone °{ Lilo    Everyday I wake up alone °{ Lilo  EmptyDim 12 Avr - 14:26

Oui voilà, c'est exactement le but de GFA, d'avoir des personnages qui viennent du monde entier cutie
Je laisse ma collègue te valider, je dois partir angel
Revenir en haut Aller en bas


Noah L. Mansfield
Noah L. Mansfield
LE PETIT CON
LE PETIT CON


♣ messages : 3987
♣ where are you : south africa
♣ métier/études : employé à plein temps à GFA, il fait tout sur le centre: la gestion des bénévoles mais aussi de l'aide à l'enseignement, au dispensaire, l'organisation de galas.


MessageSujet: Re: Everyday I wake up alone °{ Lilo    Everyday I wake up alone °{ Lilo  EmptyDim 12 Avr - 14:29

Haaanw c'est coool que Nate t'ait ramené siffle keur. En plus un étudiant en philosophie c'est trop coool je trouve cutie.
J'adore la façon dont tu as écrit ta fiche keur. Je te souhaite la bienvenue parmi nous sur GFA et en même temps je te valide du coup keur

« Ce qu'on oublie souvent de préciser … C'est que ce n'est pas parce qu'une personne trouve son âme sœur qu'elle l'est en retour. » cette citation est très jolie keur

Et je te mets en civilian comme groupe ooh




bienvenue sur

Giving for Africa



Bravo ! Tu as rejoint l'aventure Giving for Africa ! Maintenant que tu fais parti de l'équipe, peu importe ton groupe, voici quelques conseils pour commencer ton intégration :

♣️ Parce que c'est toujours mieux à plusieurs, commence par te créer une fiche de liens et de rps, n'hésite pas à poster dans celles des membres déjà présents pour trouver des idées.

♣️ N'oublie pas de recenser le métier de ton personnage, c'est à faire .

♣️ Tu peux également inventer tes propres scénarios (ici) ou bien proposer des liens avec des personnages pré-définis (ici).

♣️ Pour te lancer dans le rpg et commencer dès maintenant à faire vivre ton personnage, tu peux aller poster dans la boîte à rps. Nous ferons au mieux pour te trouver un partenaire et une situation folle-dingue pour vos personnages. Ou tu peux directement faire une demande plus simple, ici.

♣️ Et pour finir, tu peux flooder car c'est toujours amusant, et surtout voter pour Giving for Africa : ici, tes votes sont très importants car ils permettront à de nouvelles personnes de nous rejoindre.

Tu es désormais prêt pour rejoindre le reste de l'équipe et découvrir les merveilles de la savane ! En espérant que tu t'y amuseras bien  




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Everyday I wake up alone °{ Lilo    Everyday I wake up alone °{ Lilo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Everyday I wake up alone °{ Lilo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ giving for africa  :: 
nice to meet you

 :: let me introduce myself. :: i'm a volunteer !
-