AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Continuez de voter toutes les deux heures pour le forum sur les top sites Obsession , Bazzart et PRD !
Pensez à remonter le topic sur Bazzart ici pour soutenir le forum !
Nous avons écrit des prédéfinis qui n'attendent que vous alors qu'attendez-vous pour trouver des liens avec eux ?
Pleins de beaux scénarios vous attendent, alors n'hésitez plus à aller les voir.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♣ important : à lire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HabitantsMessage


Frans Van Pieters
Frans Van Pieters
THE BIG BOSS
THE BIG BOSS


♣ messages : 458
♣ métier/études : directeur du centre Giving for Africa


MessageSujet: ♣ important : à lire !   ♣ important : à lire ! EmptyMar 3 Nov - 18:35

❝ it's not okay ❞
l'union fait la force !



Chers petits zébrions zebre

On ne va pas se mentir, le forum va mal. Il va si mal qu'après le recensement, nous ne sommes plus que 32 membres. Depuis l'ouverture du forum, ce n'est jamais arrivé.
Tout d'abord, merci à vous de rester et de montrer encore de la motivation pour notre bébé forum oooh .

Néanmoins si rien ne change, il est évident que nous nous pourrons pas continuer éternellement à maintenir le forum et à le laisser ouvert omg.  On a tout donné durant des mois pour le forum et on est un peu à court d'idées pour le relancer.

Il est évident que nous souhaitons TOUT faire pour que Giving For Africa ne coule pas et pour qu'il puisse rester ouvert et avoir une longue vie devant lui. Mais pour ça, nous avons besoin de vous. Malgré tout ce qu'on met en place chaque mois et malgré les milliers d'idées que l'on a pour l'avenir des intrigues du forum, sans vous il ne peut pas y avoir de vie. ooh
Il faut également tout faire pour attirer des nouveaux membres et renouveler un peu tout ça. Nous on aime la chair fraîche secret Et pour faire de la pub, on a besoin que vous postiez sur bazzart, sur prd, que vous votiez, que vous en parliez autour de vous, etc etc. On sait bien que c'est un peu chiant de le faire, mais si vous aimez GFA autant que nous, ça ne devient plus optionnel mais nécessaire pour sa survie ! oooh Comme on dit, l'union fait la force dance2

Aussi, nous aimerions savoir ce que vous pensez de tout ça, mais aussi si vous avez des suggestions. Dites nous si vous voulez voir des animations, des intrigues, etc, ou si vous préférez rp tranquillement dans votre coin sans qu'on intervienne. Dites nous comment vous voyez l'avenir de Giving For Africa et ce que vous attendez de nous coeur2
Pour répondre à tout ça, postez à la suite de ce message pour que l'on puisse tous discuter ensemble ou, pour les plus timides, envoyez un mp à Frans Van Pieters sendkeur

La Team Rocket lion

Revenir en haut Aller en bas
https://givingforafrica.forumactif.org


James O'Neill
James O'Neill


♣ messages : 16
♣ âge : 28
♣ métier/études : étudiant en médecine - 1ère année


MessageSujet: Re: ♣ important : à lire !   ♣ important : à lire ! EmptyMar 3 Nov - 21:03


Malgré le temps passé, je suis toujours fan de ce forum, très joli, mignon tout plein !
Je tiens d'ailleurs à vous féliciter pour cette maj, et ce design très mignon, avec les petits flamands roses !

Concernant le forum, je dois avouer que je n'y ai pas énormément participé, même si j'en ai eu nombreuses fois la volonté. A cause du manque de temps, des cours, tout ça tout ça...

Je sais que je suis très mal placée pour ça, vu que je ne suis pas super active et impliquée, mais j'aimerais émettre deux-trois suggestions concernant le forum. C'est juste l'avis que j'ai, je n'ai pas envie de paraître moralisatrice ou quoi que ce soit d'autre. Je ne connais pas toute l'histoire du forum et je ne sais pas quelles décisions ont été prises auparavant. J'espère juste pouvoir vous aider comme je peux ! Very Happy


Tout d'abord, la première chose à laquelle je m'étais "confronté" (un grand mot, bien que ce soit un tout petit détail, mais qui reste essentiel au forum), c'est qu'il n'y a pas de code pour les fiches de liens. C'est un détail, mais pour une personne qui ne sait pas coder/ n'a pas de site où trouver un joli code sera par conséquent un peu perdue. Ce n'est pas un problème énorme en soi, poster un petit code simple avec comme contenu le plus important serait chouette ! :3

La seconde chose que j'avais remarqué à mon inscription (là par contre je ne vais pas m'étirer là dessus, je n'ai pas vérifié ), c'est le manque de "part sombre" de l'intrigue. Est-ce que toute la population est d'accord avec Giving for Africa ? N'y a-t-il pas des personnes extrémistes qui aimeraient mettre fin au groupe ? Les natifs africains traditionalistes ne seraient peut-être pas d'accord avec les initiatives (notamment que beaucoup de personnages sont européens, et que le racisme est tout de même présent en Afrique du Sud, chose qui n'est pas assez représentée, du moins, j'en ai l'impression, je n'en suis pas sûre, comme je l'ai dit plus haut). Et les braconniers, y'en a-t-il dans le forum ? Ce serait chouette de mettre quelques intrigues sociales/politiques/écologiques/économiques un peu pimentées, pour ma part ça pourrait être amusant, faut voir avec les autres membres. Peut-être préférez-vous une histoire dans un endroit paisible, si ce fut le choix du staff à son ouverture. Je ne parle pas non plus de guerre à feu et à sang, mais inclure quelques problèmes de ce genre pourrait être intéressant.


Enfin, le plus important pour l'instant, c'est de ramener de nouveaux membres, et de les amener à entrer dans la communauté. Je ne sais pas si vous le faites, mais un petit système de parrainage serait pas mal pour ceux qui ont tendance à se perdre ou à ne pas trouver de partenaires rp. Essayer aussi de réunir les nouveaux entre eux pour rp entre eux, serait chouette. Les soirées CB aussi, c'est génial pour incruster les nouveaux dans les délires des plus anciens !
Revenir en haut Aller en bas


Baptiste Lenoir
Baptiste Lenoir


♣ messages : 395
♣ where are you : johannesburg
♣ âge : 30
♣ métier/études : policier


MessageSujet: Re: ♣ important : à lire !   ♣ important : à lire ! EmptyMar 3 Nov - 21:28

Je viens à peine de débarquer sur le forum alors je n'ai pas vraiment de point de comparaison par rapport à ce qu'était le forum avant et à ce qu'il est maintenant. Et à vrai dire je n'avais même pas prêté attention à l'activité du forum en m'inscrivant puisque ce forum et le scenar que j'ai pris m'attiraient vraiment. perv

Malgré mon inscription très récente je vais quand-même me permettre d'émettre quelques idées .
En tant que membre, je sais que j'adore voir des animations rps sur les forums (en tant qu'admin, je sais que c'est galère à organiser ahah ). J'entends par là des mini intrigues ou bien des missions. Des sujets communs où un MJ interviendrait pour relancer le rp, mettre les persos dans l'embarras, leur faire prendre des risques etc. Comme l'a dit James, une petite part d'ombre ne ferait pas de mal au forum et apporterait même de l'action. Mettre en place ces mini intrigues avec un braconnier (pnj?) qui fait des ravages, des manifestations violentes dans Johannesburg pour les raisons que James a énoncer, un gros richou mafieux qui débarque et qui veut causer du tort à l'association et se faire une toque en flamand rose  ahah ou des trucs dans le genre. Vous pourriez lancer quelque chose qui concerne vraiment les gens. Lancer plusieurs d'un coup qui nécessitent de "courtes" réponses et genre dans un délai minimum d'une semaine avec des tours de rôle. Si le membre rempli sa mission, il peut gagner des points qui lui permettront d'acheter des choses utiles pour le rp par exemple, une place sur le design, des avatars etc. généralement ça motive les gens à rp!  Et dans la rédaction de l'intrigue, intégrer aussi quelques membres du genre s'il y a un journaliste vous dites "Machin rédige son article sur [événement de l'intrigue]. Bidule lit le journal mais se sent en sécurité, ce n'est qu'un étudiant" etc (exemple vraiment nul mais je me comprend) là aussi ça motive les troupes de voir que son nom est cité ^^

Pour ce qui est de ramener du monde, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idées. Peut-être ouvrir un sujet dans la même veine que le "à vos votes" mais genre "à vos postes" pour nous rappeler de poster sur bazzart/prd et pas tous à la fois de façon à remonter le sujet régulièrement?

Bon au final je n'apporte pas grand chose mais je vais y réfléchir Laughing

En tout cas même si je viens d'arriver et que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'intégrer/de rp/de me co sur la cb etc j'espère vraiment que ce forum va tenir! coeur
Revenir en haut Aller en bas


Felicity Sparrow
Felicity Sparrow
LA VEUVE EPLOREE
LA VEUVE EPLOREE


♣ messages : 3836
♣ where are you : johannesburg, logée sur le centre.
♣ âge : 38
♣ métier/études : institutrice, au centre Giving for Africa, elle apprend aux enfants, et certains adultes, à lire et écrire.


MessageSujet: Re: ♣ important : à lire !   ♣ important : à lire ! EmptyMar 3 Nov - 21:45

Je vais répondre brièvement parce que je suis toujours sur mon téléphone (ô misère) omg

Merci pour vos réponses vraiment fournies, ça fait très plaisir !

Pour ce qui est des intrigues, nous en avons déjà eu une avec des braconniers venus s'en prendre au rhinocéros et pour laquelle nous avions organisé un rp commun, malheureusement celui-ci s'est vite essoufflé, malgré les défis envoyés à quelques membres avant de poster leur réponse Sad Il y avait d'ailleurs un délai, ce qui marchait au début mais par la suite certains ont juste arrêté de poster ahah
Par rapport à GFA, il y a un scénario écrit et qui est contre le centre, il me semble qu'elle avait même été tentée, mais il n'y a pas eu suite Arrow
Apres nous avons en stock beaucoup d'idées d'intrigues, et des biens plus sombres que les deux dernières avant celles-ci. Vu que le forum est plutôt calme, nous avons privilégiés les intrigues tranquilles pour être sûre que le reste puisse être vraiment exploité si nous avons la chance de les laisser jump

James, pour le code de fiche, il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on nous en parle, donc j'imagine qu'on peut en mettre pour les membres. Apres tout, ça ne coûte rien d'essayer cutie Nous verrons avec les autres admins.

Sinon, j'aime bien l'idée du parrainage, je pense qu'on en discutera aussi ooh

Et je poste que le sujet "à vos poste" est une très bonne idée ! Ainsi que l'idée des points pour s'acheter des choses, il faudra également que nous y pensions hum

Je ne suis pas sure d'avoir répondu à tout, mais je pense avoir abordé l'essentiel. Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour vos réponses les zébrions keur
Revenir en haut Aller en bas


Lilo E. Straton
Lilo E. Straton
La Lilo de son Stitch


♣ messages : 110
♣ where are you : Sous terre
♣ âge : 24
♣ métier/études : étudiant en philosophie renforcée / bénévole


MessageSujet: Re: ♣ important : à lire !   ♣ important : à lire ! EmptyMar 3 Nov - 22:00

Alors alors. (je vais pas m'étaler sachant que j'ai posté ailleurs y'a deux minutes mdddr bon)

Sincèrement 32 membres, c'est déjà vachement bien. C'est clair que c'est beaucoup moins nombreux que ce qu'on était au "début" (même si je suis arrivée quelques mois après l'ouverture), mais c'est comme avec les 3/4 des forums... Ça se remplit au début, puis ça finit par être déserté par ceux moins sérieux / qui s'en foutent / qui n'ont plus le temps. Tant que les membres motivés restent motivés, je crois que y'a pas de problèmes, quitte à ce que le forum ne soit composé que de ces personnes. ♥️ Après bien sûr qu'il faut ramener des nouveaux, toujours les nouveaux, c'est cool les nouveaux (a)

Concernant les intrigues, animations... S'il vous plaît, je vous le demande en tant qu'escargot de la vie... Faites les durer un peu plus longtemps ? oooh

Je ne m'avancerais pas plus sur l'histoire des intrigues vu que Felicity y a répondu. (Même si je ne savais même pas que l'intrigue sur les braconniers n'avait pas eu de suites... Je m'en veux encore plus de ne pas y avoir participé du coup  hide )

Je suis entièrement d'accord pour l'histoire de parrainage, ça a tendance a bien marché la plupart du temps.  cutie En revanche, faites gaffe pour les points avec lesquels on pourrait acheter des choses : c'est à double tranchant. Soit ça marche super bien et c'est super utile pour les RPs, soit c'est complètement délaissé (vu sur plusieurs forums)... Bref je laisse les admins en discuter !

J'ai pas vraiment d'autres idées à dire vrai... Je reviendrais vers vous si j'en ai.  crap

En tout cas je suis toujours aussi motivée même si je manque de temps, du coup je vous envoie toute cette motivation pour continuer à faire vivre ce magnifique forum. keur
Revenir en haut Aller en bas


Letizia Pastore
Letizia Pastore
Surfer Rider


♣ messages : 5825
♣ where are you : Banlieue de Johannesburg
♣ âge : 38
♣ métier/études : Vétérinaire, spécialités équidés et bovidés


MessageSujet: Re: ♣ important : à lire !   ♣ important : à lire ! EmptyMer 4 Nov - 9:20

J'ai pas de nouvelles idées à proposer ahah

Pour l'histoire des points je rejoints Lilo, faut être certain que ça sera utile ici. Personnellement je l'ai vu sur un forum fantastique et on pouvait acheter des pouvoirs en plus vu qu'à l'inscription il y avait des limites x)
Faut trouver la manière d'intégrer ça ici de manière pertinente pour que ça motive vraiment le RP Smile

Pour ce qui est d'attirer des membres faudrait peut-être en parler sur des groupes Facebook aussi, il y en a certains qui sont réservés aux RPG sur forum Smile faut ratisser large XD

Je sais que j'ai du retard dans mes RPs je réponds à tout le monde après ma formation keur
Revenir en haut Aller en bas


Penelope Lenoir
Penelope Lenoir
LA BATTANTE
LA BATTANTE


♣ messages : 465
♣ where are you : johannesburg.
♣ âge : 35
♣ métier/études : éducatrice pour enfant le jour et tueuse à gage la nuit.


MessageSujet: Re: ♣ important : à lire !   ♣ important : à lire ! EmptyMer 4 Nov - 11:09

Merci à tous pour vos messages et vos suggestions coeur Je rejoins Felicity sur ce qu'elle a dit angel Du coup on va discuter de tout ça et on va voir ce qu'on fera cutie
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ♣ important : à lire !   ♣ important : à lire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♣ important : à lire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ giving for africa  :: 
let's open a new book

 :: i have some news
-